Powercket a écrit:en fait la difference de prix sur les kits chaines et souvent lié (enfin presque
) à la presence de petits joints toriques sur chaques maillons
donc moins de frottements mais + de prix
Oui sur nos petites 125 c'est le plus souvent jsute le choix avec ou sans joint toriques.
Pour les plus grosses cylindrées il y a plusieurs type de joints toriques qui ont des formes divers leur donnant plus ou moins de points d'appuis donc une propriété plus ou moins importante à "garder" la graisse dans la chaine, et en plus de sa se rajoute la résistance de la chaine elle même avec les truc renforcé puis super ultra hyper , et j'en passe, renforcé
.
Pour ton problème d'écrou coincé, ben le truc c'est qu'il faut suffisament freiner pour pas que la roue tourne (ce qui fait que le pignon tournerais bien entendu) et aprés il faut suffisament forcer.
Quand on n'a pas assez de force le seul truc c'est de ralonger l'outils
.
Ralonger un clé à oeil c'est pas facile, ralonger un cliquet à douille c'est facile mais normalement çà n'est pas du tout prévu pour forcer et tu risque donc de bousiller le cliquet
.
Le top c'est la clé à pipe prolongée par un tube métalique.
mais tu fais çà tout seul
.
car je l'ais déja fait pluseiurs fois et c'est pas facile d'ètre de coté de la pédale de frein pour freiner alor qu'il faut désser l'écrou par dessus la moto vu qu'il est de l'autre coté.
Bref à deux çà devrait ètre beaucoup plus facile
.
A+
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