perte puissance probleme sonde

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede riko77 le 07 Aoû 2006 14:27

bon pas de chance ils sont fermé jusqu'au 24/08 chez blue-oil je vais attendre surtout qu'il y a plein de promo, piston acheté cage a aiguille offerte c'est pas grand chose mais c'est deja presque 15 euros de gagné comme ca je rachete de l'huile en promo deux bidon pour le prix d'un genial ce site
a+
Dernière édition par riko77 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
TDR DE 1993 AVEC 26000 KMS DEBRIDAGE A L'ECHAPPEMENT SINON ENTIEREMENT D'ORIGINE
riko77

Messagede KubZ le 07 Aoû 2006 15:01

Non SEBLOB,

ce sont toujours les mêmes sondes :wink:

je l'ai retirée et testée, la résistance varie en fonction de la température, exactement comme avec les ancienne... sauf que la ou vous entrez dans le rouge, ona un témoin qui s'allume :wink:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ

Messagede phifi le 07 Aoû 2006 16:26

:? Le problême c'est qu'on ne rentre pas dans le rouge avec les anciens modèles, ...où alors c'est trop tard !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2006 16:31

OK :wink: .

Mais doit y'avoir un petit circuit intermédiaire alros entre le voyant et la sonde :?: .

Sinon la sonde se comporterais donc plus comme une résistance a valeures variable, sa valeure diminuant avec l'augmentation de la température. SI on branche direct là dessus une ampoule, ben alors elle devrait ètre alumée tout le temps, sauf que sa luminositée devrait varier avec la température et plus le moteur est chaud plus le voyant devrait éclairer :wink: .

Comme çà se passe pas comme çà alors doit y'avoir un autre circuit entre la sonde et le voyant.

Ubaika tu dis que ta sonde est foireuse mais tu l'as testée aux valeures indiquée par la revue technique?

Enfin le test est pas si facile à faire puisqu'en plus de mesurer la résistance de la sonde il faut mettre la partie qui prend la température dans un liquide chauffée et dont la température est connue pour 50, 80 et 100 degrés. Bref le top serait sans doute de l'huile (de cuisine) que l'on fait chauffer à "petit feu" dans une petite casserole mais il faut avec çà un thermomètre précis qui monte jusqu'a 100 degrés :shock: .

Car si tu fais le test et que les valeures de ta sonde sont bonne ben le problèmevient plutot du coté de voyant ou plutot du circuit que je suppose qu'il doit y avoir avant :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2006 16:40

phifi a écrit::? Le problême c'est qu'on ne rentre pas dans le rouge avec les anciens modèles, ...où alors c'est trop tard !!!

exact :roll: .

Et donc je suppose qu'aucun possesseur de DTRE depuis 2004 ou de TDX ne sait à quelle température moteur corespond l'allumage du voyant :?: .

Est ce qu'il ont été "gentils" et que votre voyant s'allument quand sur nos bécanne la jauge arriverais à la moitié du cadran.

Ou bien est ce que le voyant s'allume quand l'aiguille de notre jauge arriverais en zone rouge :?: .
Car en effet là on doit ètre pas loin de la panne.

Pire: quand j'ais fait mon amorce de serrage, comme le moteur tournait encore j'ais continuait jusqu'a chez moi (à 20/25 bornes quand même) et au début le moteur forcait vraiment et donc y'avait vraiment bien un frottement métal/métal à certains endroits dans le moteur entre le piston et le cylindre. La température est vite grimpée mais elle a pas dépassée les 2/3 du cadran donc c'est même pas monté en zone rouge :shock: .
Et puis aprés le moteur s'est subitement mis à moins forcer et la température est redescendue petit à petit.
DOnc sur les DTR/RE équipée d'une jauge de température ben je sais pas ce qu'il faut faire pour monter en zone rouge :?: .

Puisqu'Ubaika dit que ce sont les même sonde il faudrait savoir qu'elle est leur résistance au moment ou çà déclenche le voyant.
Comme çà on poura constater si c'est plutot la valeure de résistance qui corespond à 80 degrés..........................ou si c'est celle qui corespond plus à 100 degrés :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede KubZ le 07 Aoû 2006 18:50

ben une led, s'allume très vite a une certaine diférence de potentiel minimale, et se coupe aussi très vite quand le ddp n'est plus suffisante.

d'ailleur ca se fait asser vite, l'allumage ou l'extinction de cette led s'effectue sur l'espace de 3-4 secondes.

je ne sais effectivement pas quand est ce qu'elle s'allume, mais c'est calculable, avec du temp et de la patience. :D
tout ce que je sais aussi, c'est qu'elle n'est pas sensée s'allumer, du moin c'est ce que le mécano en chef de chez yam m'avait dit, et lui ca a l'air d'être un bon, il avait l'air de la connaitre asser bien la dt.

aussi pour le test de la sonde vous cherchez trop compliquer les gars ^^

l'eau qui boue est a 100°. dans le service manuel donner par vlad, la resistance a cette temperature est donnée, je l'ai mise dans uen caserole avec un petit support maison pour ne pas que la sonde touche le fond de la caserole (lui plus chaud) et j'ai tester au ohm metre. elle a une resistance de 19/20, elle dois avoir un peu plus que ca d'apres le manuel :?
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message