alors y a du nouveau
aujourd'hui je suis allé faire un petit tour d'une quinzaine de kilomètres.
Je démarre tout se passe bien, 5km apres, sur la rocade, trou d'accélération (beuuuuuuhhhh) et moto en roue libre, obligé de m'arrêter, je met le starter, je redémarre.
Les 5km suivants, j'ai ressenti parfois des petits trous d'accélération mais le moteur repartait en rétrogradant. Et les 5 km suivants plus de problèmes!!
Donc je rentre chez moi, et je me dis, cette fois c'est sur mon réservoir est naze, il doit y avoir des dépots de rouille au fond du réservoir (que j'ai nettoyé hier

) qui s'accumulent même après nettoyage du réservoir à chaque plein!
Alors ensuite j'ai nettoyé le minuscule filtre au niveau du carbu. J'ai du tiré super fort sur la durite, ça ne voulait pas venir

. J'ai d'ailleurs remarqué en débranchant la durite du robinet d'essence qui était sur OFF que l'essence coule quand même! en petite quantité mais elle ne s'est arrêté qu'au bout de 10 minutes (heureusement j'avais prévu une bouteille en plastique

), et autre phénomène étrange, j'ai testé le robinet en position ON l'essence ne coulait pas plus fort que sur OFF alors que je venais de mettre un peu d'essence dans le réservoir alors que sur RES, elle coule à flot. Bon y en avait peut être pas assez mais ça m'étonne quand même car je venais d'en remettre pas mal!!:!:
Le fond du filtre était salle (un peu de poussière/terre??), donc je le nettoie dans l'essence et le remonte. Je remet ensuite la durite, je ne sais pas si il y a un sens je n'en ai pas tenu compte??
Ensuite, j'essaie de la démarrer, comme ça, par sécurité, et là c'est le drame!!
Mon problème s'est empiré! Je commence à accélérer au point mort et gros trou d'accélération qui fait caler le moteur! Je peux monter dans les tours mais dés que je descend ou que je varie l'accélération, elle cale! J'ai essayé de la faire chauffer un peu c'est pareil!
Là, j'en ai un peu marre de ce problème, j'ai essayé plein de trucs: vidange du carbu, nettoyage du réservoir et du robinet, nettoyage du minuscule filtre du carbu et rien n'y a fait. A mon avis soit mon réservoir est mort, soit le prob est à l'intérieur du carbu

Et surtout, comment expliquer que mon problème se soit empiré juste après le nettoyage de ce petit filtre?