kristian a écrit:aymeric a écrit:Oui kristian, elles ne sont pas polarisées car je peut permuter les deux fils et ça marche quand meme ! moi aussi j'ai été surpris.
Et c'est bien ma cartouche d'origine, mais je n'ai pas de probleme de fumée, ça part bien droit.

alors LED est un terme carrément abusif !!!!!
LED c'est le nom anglais de DEL qui est le diminutif francais de Diode Electro Luminescente. Donc en anlgais çà doit ètre luminary électro diode ou un truc du style.
ET pour suivre mon message du dessus, il est peut ètre de réunir dans une seule LED, en fait deux circuit de LED inversé l'un l'autre ainsi quel que soit le sens de branchement y'a toujour un "circuit" de la LED qui s'allume

.
Mais bon, c'est quand même bizare cette histoire

.
Est ce vraiment à LED?
Car y'a pas mal de ses clignos "qui se collent" qui ont une ampoule classique de 5 ou 10 watt

.
Normalement la consommation devrait ètre marqué quelque part si c'est à LED, tandis que si y'a une ampoule dedans ben y'a rien de marqué sur le cligno, mais sur l'ampoule

.
Pour infos mes clignos à LED consomment chacun 0.83 watt d'aprés ce qui est inscrit en relief sur la partie transparente.
D'ailleur ces clignos consommaient trop peu pour ma centrale électronique prévue pour "n'importe quelle puissance de cligno à partir d 1 watt"

. DU coup les 4 clignos faisaient Warnings (sans déconner).
Heuresement au début j'avais commencé par testé jsute un jeu de cligno à LED à l'arrière et le vendeur m'avait persuadé que çà pouvait se monter sur la centrale d'origine à condition d'acheter en plus un sachet de 2 résistances de 5 watt à rajouter à chaque cligno à LED ( 3 Euro et quelques les 2 résistances conectiques incluses y'avais plus qu'a raccorder au clignos, et eux à les raccorder au courant donc j'ais pris).
Mais bon, avecla centrale d'origine çà n'a pas été

, aprés j'ais acehté une centrale électronique à 25 Euro par là chez Cardy mais bon elle comptait un fil noir à mettre à la masse et 3 cosses plate de sortie contre deux sur la centrale d'origine. Aprés divers branchement j'arrivais bien à faire fonctionner chaque "coté" de clignotant mais en mettant le bouton de cligno au "neutre" la centrale continuait à faire "clic clac clic clac clic clic" sans arréter. Je me suis dit qu'elle allait pas vivre longtemps si elle cherchait à faire clignoter autre chose quand je mettais pas mes clignos

.
Par la suite j'ais pensé quelle devait ètre prévue pour les motos équipée de Warnings

.
Embétté je suis allé chez Yam, montrer la centrale que j'avais acheté la veuille chez leur concurant d'a coté pour demander au magasinier (super sympa) si il avait une idée de comment çà se branche sur un DTR. Il m'a dit qu'il ne comprenais pas à quoi pouvait bien servir "tout çà" puisque lui il avait en stock des centrale électroniques toute simple à brancher puisqu'équipé de seulement 2 fils

. Comme il vendait çà seulement 15 Euro, je lui en ais pris une, je suis allé me faire remboursé l'autre chez Cardy, et du coup tant que j'y étais j'ais racheté avec le remboursement une autre paire de cligno à LED pour mettre à l'avant

.
J'ais d'abors monté la centrale avec les clignos tels qu'ils était sur ma moto à savoir des classiques de 23 watt à l'avant, et des à LED à l'arrière.
Pour le montage et bien une conectique "spéciale" en L sur la DTR et deux fils nu qui sorte de la centrale. Hop coupe des fils d'origine au ras de la conectique et montage de cosses sur les fils de la centrale et sur les fils d'origine de la moto.
je branche les cosse entre elles au pif, je met les clignos droit çà clignotte à gauche

. j'inverse le branchement et tout est OK

.
maintenant, comme la centrale est équipée d'un trou, je m'en sert pour la visser à la patte métalique qui servait à emboiter le caoutchouc de fixation de la centrale d'origine.
Ensuite il me reste à rempalcer mes clignos de 23 watt à l'avant par les clignos à LED que je viens de ramener.
Montage et branchement fait, quand je met les clignos tout clignotte bien donc le branchement est bien fait, mais le problème c'est que TOUT clignotte, les 4 et ce que je mette le bouton à droite ou à gauche

.
Bref j'ais pas de cligno mais des warnings

...
Perplexe je déconecte les fils du cligno à LED avant gauche et y branche en le laissant pendre le cligno de 23 watt que je viens d'enlever. Quand je met le bouton a gauche le cligno de 23 watt et le cligno à LED qui se trouve à gauche clignotte, mais quand je met le bouton à droite les 3 cligno à LED et le cligno de 23 watt clignottent.
Et là je repense aux résistances que j'avais acheté et qui m'avaient servie à rien jusque là. DOnc je débranche le cligno de 23 watt que j'avais mis pour le teste, et rebranche celui à LED. Puis pour une histoire de conectique mieux aproprié je débranche les cligno à LED arrière et les rebranche en rajoutant entre les fils d'alimentation et chaque cligno les résistances de 5 watt.
Je fais le test et OUF, bouton à droite les deux clignos de droite clignotte, bouton à gauche les clignos de gauche clignottent, et bouton au neutre rien ne clignotte et pas de bruit comme le faisait la précédente centrale électronique.
Bref çà a pas été simple mais donc sur ma centrale électronique deux clignos à LED par coté çà consommait vraiment trop peu, mais en rajoutant un résistance de 5 watt par coté tout marche bien

.
Maintenant pour ton problème de clignos ben à toi de voire entre agrder la centrale d'origine mais monter des clignos consommant comme ceux d'origine (21 ou 23 watt quoi) ou alors garder tes clignos actuel mais remplacer la centrale par une centrale électronique

. Et pour la centrale encore faut t'il trouver la bonne

. Bref vaut mieu trouver un truc se raprochant de celle d'origine point de vue nombre de branchements, c'est à dire seulement deux branchements, comme la mienne quoi, sinon çà va ètre un foutoir à adapter, si c'est adaptable

.
(histoire de ralonger ma trop courte réponse, je rajoute quand même que finallement la centrale électronique que j'ais ramenée car elle allait pas avec son fil de masse et ses 3 bornes, je n'y ais pas testé toutes les possibilités. En fait je me demande si il ne suffisais pas de rajouter sur la borne libre un simple intérupteur relié au + de la batterie. Car si en ne branchant rien à cette borne la centrale faisait en bruit de clignottement c'est que pour elle dans cet "état" là elle devait faire clignoter un truc.
Peut ètre donc qu'en alimentant cette borne on stoppe le clignottement en question, et que donc mettre un intérupteur sur cette borne m'aurait en même temps rajouté des warnings sur ma moto

et donc çà aurait fait:
- bouton à droit clignos droit
- bouton à gauche clignos gauche
- bouton au "neutre" et intérupteur sur OFF warnings (par OFF je veux dire sur la position qui laisse pas passer le courant, car puisque finallement çà mettrais en marche les Warnings je pourais aussi dire que c'est la position ON

)
- bouton au neutre et intérupteur sur ON rien du tout
Voilà si çà peut aider

.
Bon allé il commence à se faire tard et à force de taper mon clavier sans fil va tomber à court de piles..........
A+