problème de bobine blanche sur stator DTR

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Messagede morel le 09 Aoû 2006 12:40

Bon apres passage chez un spécialiste du bobinage, il savert que j'ai coupé un fil du bobinage qui sortait du centre vers l'exterieur de la bobine
résultat: bobine foutue

moralité: ne démonter pas avec du matos pas adapté ou pas prévu pour

j'ai donc passer pas moins de 20 coups de téléphone aux différentes casse moto de france et de navarre pour ttrouver un stator année 2000


Merci pour vos réponses

david
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Messagede phifi le 09 Aoû 2006 16:15

:wink: Les bobinages ça se refait, il y a des spécialistes pour ça, et je pense que ce sera plus économique qu'un stator complet d'occasion.
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Messagede kristian le 09 Aoû 2006 19:26

morel a écrit:j'ai donc passer pas moins de 20 coups de téléphone aux différentes casse moto de france et de navarre pour ttrouver un stator année 2000

peut-être qu'un stator d'une autre année s'adapterait.....
d'après ce que j'ai compris récemment, yam vend les bobines en pièces détachées (sans la platine en alu), il y en a pour 90 euros
a+
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Messagede morel le 09 Aoû 2006 20:07

Il est vrai que les specialistes du bobinage pouvaient me refaire cette bobine, mais d'apres la patron de la PMI que j'ai visité, il m'a fait comprendre que le temps passé à refaire cette bobine par rapport au prix de l'origine ( je lui ai pourtant annoncé grosomodo 350€ chez YAM ) que cela ne valait pas le coup!!!! ils s'y vont pas avec le dos de la cuillere eux aussi

Sinon, la bobine qui pourrait se trouver à l'unité chez YAM pour 90 roros, ce n'est pas rentable par rapport à celui que j'ai trouvé d'occaz pour 100€
( stator+rotor+capteur) sur une casse du nord de la france, je l'ai commandé pour j'espere le recevoir ce WE.

:arrow: l'avantage dans cette mésaventure, c'est que j'aurais un rotor d'avance pour essayer de l'alleger chez un tourneur, d'ailleurs pour ceux qui ont deja fait cela, de combien de mm environ rectifiez vous la face avant du volant?
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Messagede phifi le 09 Aoû 2006 22:27

:wink: Tu me diras ce que ça donne réellement, car à mon avis tu dois juste accélérer plus fort mais perdre des tours en haut du fait du manque d'inertie.
Bien sur cet avis n'engage que moi, et j'ai peut être tort...
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Messagede kristian le 09 Aoû 2006 22:37

morel a écrit:Sinon, la bobine qui pourrait se trouver à l'unité chez YAM pour 90 roros, ce n'est pas rentable par rapport à celui que j'ai trouvé d'occaz pour 100€
( stator+rotor+capteur) sur une casse du nord de la france, je l'ai commandé pour j'espere le recevoir ce WE.

c'est le jeu de bobines, pas une seule. mais 100 euros pour l'ensemble, c'st uene bonne affaire. lors de ma mésaventure où j'i cassé la platine de mon stator, j'en avais trouvé un pour 120 euros et juste pour le stator. Finalment Cb m'a bien dépanné avec un stator pour TDR ligthburner à 30 euros :lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagede boblafouine le 09 Aoû 2006 23:03

la tout casser :lol: :lol: :lol:

ok :arrow:
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Messagede Powercket le 09 Aoû 2006 23:26

Alors, j'arrive un peut tard :) :)

ci joint un photo de la bobine blanche

Blanc/vert au premier plan
Rouge/noir au second plan

resistance entre ces 2 fils 0.873 ohms

EDIT: il faut lire 873 ohms :oops:

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désolé elle est un peu floue :wink:
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Messagede morel le 10 Aoû 2006 21:21

Merci pour la photo, et surtout pour la mesure

bin moi, j'ai 0, 00 ohm forcément puisque j'ai bel est bien coupé un fil de la bobine.

:arrow: Phiphi, je trouve un tourneur dès que possible et je vous donnerai mes impressions.
Par contre, je pense l'inverse de toi concernant cette modif, je pense gagner en tours vers les hauts régime( moins de masse en rotation ) et perdre un peu en couple car moins d'inertie dans les bas régimes, enfin, ca c'est aussi mon point de vue, a voir donc ....

en tout les cas merci a tous pour aide.
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Messagede phifi le 10 Aoû 2006 21:35

:wink: Le couplel c'est certain que tu vas en perdre, je pense comme je l'ai déjà dit que c'est en accélération (montée en régime plus violente) ou tu va forcémént gagner pas mal, ...et pour le nombre de tours maxi on verra quand tu l'auras fait (mais je n'y crois vraiment pas).
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Messagede Powercket le 10 Aoû 2006 22:18

Powercket a écrit:resistance entre ces 2 fils 0.873 ohms


Arrrrrffff: petite erreur il faut lire 873 ohms :oops:

sinon sur la RTM96 je lis:
la resistance doit etre de 584 à 876 ohms à 20°

j'aurrai du verifier sur la revue pour valider ma lecture sur le metrix, j'ai pas encore l'habitude de celui-ci :oops:
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Messagede kristian le 10 Aoû 2006 22:26

morel a écrit:bin moi, j'ai 0, 00 ohm forcément puisque j'ai bel est bien coupé un fil de la bobine.
bha ça ,on c'est pas normal....0 Ohms c'est l'équivalent d'un fil parfait... donc d'un joli court-circuit quelque part... si ton fil est bel et bien coupé tu dois lire INFINI
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Messagede Powercket le 10 Aoû 2006 22:39

kristian a écrit:
morel a écrit:bin moi, j'ai 0, 00 ohm forcément puisque j'ai bel est bien coupé un fil de la bobine.
bha ça ,on c'est pas normal....0 Ohms c'est l'équivalent d'un fil parfait... donc d'un joli court-circuit quelque part... si ton fil est bel et bien coupé tu dois lire INFINI


oui si le vernis isolant du bobinage est rayé ou abîmé ca doit faire court-circuit (comme dit Kristian 0 ohms c'est court-circuit)

t'tite idée si ton bobinage est abimé qu'en surface, c'est peut-etre possible de debobiner les fils abimés et de verifier si tu es toujour dans la fourchette des 584 à 876 ohms (de toutes facon elle n'a plus rien à craindre ta bobine) :wink:
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Messagede morel le 11 Aoû 2006 12:37

OK pour essayer de sauver cette bobine, j'essayerai ca une autre fois si j'y arrive et vous tiendrais au courant

il est vrai que j'ai dit avoir 0 ohm sans trop savoir mais c'est sur que je n'ai pas la fourchette de valeurs citées plus haut
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