Et oui et mis à part l'usure moteur prématurée (enfin éventuellement) et la surconsommation, plus on roule à haut régime et plus çà fait de bruit, donc c'est pas trés discret niveau "force de l'ordre".
Tu peux avoir la méga machine surper trafiqué de la mort qui tue, si tu ne donne pas "envie" aux force de l'ordre a s'intéressé à ton engin, et bien tu te ferra jamais controlé.
Si des Men in Blue entendent un bruit de ouf d'un 2 roue et que tu te pointe juste aprés ils doivent se dire, oulà, çà devait ètre lui qui faisait se bazar, et vu le bruit qu'il fait çà doit ètre un bon client pour le carnet de souches

.
Tenez, moi à Lorient j'ais dû aller 2 fois à la préfecture pour une histoire de changement d'adresse de mon permis (la première foi c'était fermé car j'y était allé trés trés tard et ils étaient fermé, ben oui la nuit allait presque tombé à prés de 16 heures passé donc cétait fermé

(fermeture à 16 heures........)).
pendant ce temps à Lorient c'était le festival interceltique ou je sais pas quoi avec une partie du centre ville fermé à la circulation, et notamment la rue qui va à la préfecture.
Tous les piétons étant sur la route, et n'ayant pas envie de me taper le chemin à pied je décide donc d'aller à la préfecture en roulant à vitesse pépère sur le trés large trotoire occupé par trés peu de piétons. En plus çà faisait faire un peu de Tout terrain car le troitoire et la route sont en pavés d'un autre temps, et le trotoire voit ses pavé soulevés par les racines des arbres (bref des passages trés techniques en moto même pour un champion de Cross

).
Donc je roule pépère sur le trotoire et comme à coté de la préfecture il y a un poste de Police ben je passe à 2 mètre de 5 gendarmes qui discutaient.
personne me dit rien alors je continu jusqu'a la Préfecture toujour sur le même trotoire défoncé et je constate que c'est fermé

.
je repart dans l'autre sens et repasse devant le groupe de gendarmes et m'en vais tranquillement.
Le lendemain j'y retourne donc à l'ouverture la route est toujour barrée et donc je repasse par le même trotoire. Là il y avait des groupes de gendarmes qui patrouillaient mais ils me regardent même pas passer, ils s'en fichent.
je me gare sur le trotoire devant la préfecture (j'étais pas le seul motards d'ailleur) puis je vais faire faire ma paperasse et je reprend mon bolide et repart dans l'autre sens. Bon à un moment un groupe de Policier m'oblige à les contourner (j'allais quand même pas leur rouler dessus) y'en a un qui me regarde passé alors je lui fait un signe de la tête pour le saluer et puis voilà je reprend la route et rentre chez moi.
Bref quand on se fait pas remarquer on craint rien coté Men in Blue

.
Bon faut dire que si une DTR 125 avec silencieux rafal, débridée et modifs de la calvettes et autres optimisations comme modifs de la pipe et clapets carbonne çà commence à faire un put*in de beaucoup dés les 6500 tours, quand on roule pépère en ville sur les trotoires à 20 à l'heure et à 4000 tours forcément le bruit de l'échappement est plutot discret.
Un 50 cc 4 temps rhumatisant doit faire plus de bruit alors......
A+