kristian a écrit:Putain, le pire c'es que tu as raison Phiphi !!!! Je te présente toute mes confuses pour ce que j'ai pu dire plus haut

moi aussi j'ai appris quelque chose
donc il y a trois système différents :
* profil de l'axe d'entrainement "rectangulaire" et profil de la poulie rectangulaire => le plus simple il n'y a qu'a régler avec les cables
*profil de l'axe d'entrainement "rectangulaire" et profil de la poulie losange => il faut démonter pour faire une rotation
*profil de l'axe d'entrainement losange et profil de la poulie "rectangulaire" => idem au dessus, il faut démonter pour faire une rotation
Je t'avouerai que je n'ai pas vu mon profil d'axe de la valve... Et je ne crois pas qu'il était visible juste comme ça sans démonter un truc en plus en fait il se pourrait qu'il y ait une quatrième solution :
*profil de l'axe d'entrainement losange et profil de la poulie losange => il faut démonter pour faire une rotation.
PARDON, LA JE RACONTE UNE BELLE CONNERIE !!!!
dans ce cas, on retrouve le même type de configuration que "rectangle"-"rectangle" soit une bonne et une mauvaise position....=> réglage par les cablesMais dans mon cas, je suis sûr que c'est le profil de la poulie qui est losange et c'est ce qui était décrit sur le site de JCLECAT. Pour le lien que je mets, en effet, c'est bien la configuration que tu décris qui est également décrite.
Dan mon cas, ce qui m'a longtemps induit en erreur et qui a fait que j'ai roulé plus de 6 mois avec une valvle "réglée" et non débridée, c'est qu'en regardant juste en démontant le couvercle on avait l'impression que le profil de la poulie était "rectangle". En fait la partie visible de l'iceberg était rectangle mais la partie invisible était losange. Futés chez yam... en fait ça s'explique par la réutilisation d'une poulie commune à tous les modèles avec un trou hoblong pour positionner le profil d'entrainement de la poulie avec la poulie
C'est maintenant bien plus simple avec les nouveaux modèles et le débridage par un simple fil bleu
a+

J'ai le meme soucis de valve que toi.
Je ne connais pas le profil de valve que j'ai, alors je pense qu'il faut tout démonter car ma moto ne dépasse pas les 100km/h et pourtant je prends 10000trs en 1-2...
J'ai une DTR de 2002, j'ai débridé l'echappement, mais j'ai bien l'impression que le soucis vient de la valve, ca se démonte comment cette valve? car il y a 2 BTR pour le cache, mais ensuite je ne vois pas comment sortir la valve elle meme.
Lorsque je démonte le cache, tout ce que je vois c'est un profil d'entrainement rectangulaire, mais si je comprends bien, il est possible d'avoir un profil rectangulaire avec un profil de valve en losange

et je pense que c'est mon cas
J'aimerais par ailleurs la limer un peu cette valve pour supprimer le bossage