Débridée ou pas débridée mon DTR???

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Messagede wilkoryte le 07 Sep 2006 10:46

salut

mon haut moteur est actuellement demonté, j'en profite pour poster ces photos, on voit bien le profil losange

Image

Image

le losange et le rectangle :) :
Image

la valve dans le cylindre en position ouverte :
Image
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 11:07

Ca c'est beau comme photos :D

A conserver impérativement et je pense meme que le tutorial qui est fait sur le site (pas sur le forum) devrait etre modifié, car il ne montre que 2 cas et pas les 3 existants ;)

En tout cas la on voit bien qui est possible d'avoir un profil en losange avec un profil d'entrainement en rectangle.

Le bossage à supprimer, c'est bien la ou il y a la petite anotation 3NB sur la valve? :D
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Messagede wilkoryte le 07 Sep 2006 11:25

karamazov994 a écrit:Ca c'est beau comme photos :D

A conserver impérativement et je pense meme que le tutorial qui est fait sur le site (pas sur le forum) devrait etre modifié, car il ne montre que 2 cas et pas les 3 existants ;)

En tout cas la on voit bien qui est possible d'avoir un profil en losange avec un profil d'entrainement en rectangle.


merci pour tes commentaires

karamazov994 a écrit:Le bossage à supprimer, c'est bien la ou il y a la petite anotation 3NB sur la valve? :D


je ne sais pas, faudrait l'avis de specialistes! je comptais le remonter tel quel
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 11:53

le bossage est du a l'axe qui passe au centre, je pense que c'est cette partie à limer sans aller jusque l'axe bien sur ;)
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Messagede Toopack le 07 Sep 2006 11:54

Belles photos en effet !
Tenez, quand on parle de règlage de valve à pleine ouverture il faut passer son doigt ici :

Image






Le bossage à enlever ( pas complètement sinon vous passerez à travers le passage d'axe ) est celui-ci :


Image

Vous pouvez aussi en profiter pour gommer le "3NC" :idea:
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 12:01

Image

Moi j'aurais cru la ou j'ai mis le trait jaune
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Messagede TOMTOM le 07 Sep 2006 12:11

tant qu'a faire, faut l'aligner des 2 cotés! :lol:

un petit coup de lime bien placé.... :wink:

alors karamazov, t'en est ou? ca marche ou pas?

sympa wilkoryte d'avoir fait autant de photos,

ca va bien aider! merci :wink:
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 12:22

En fait j'ai lu pas mal de topics avant de me lancer, je ne pigeais pas pourquoi lorsque j'enlevais le cache je voulais juste un profil rectangulaire, et en essayant de jouer à taton, dans les 2 sens je n'obtenais rien de bien, avant de démonter le pot je voulais etre sur de ce que j'allais faire.

Donc j'ai compris qu'il y a avait 3 profils :
- entrainement rectangulaire, valve rectangulaire.
- entrainement rectangulaire, valve losange (mon cas je pense)
- entrainement losange, valve losange.

Donc je vais démonter la valve complete pour la remettre dans le bon sens, en profiter au passage pour limer le bossage un petit coup, et polir la lumière d'échappement.

Aligner tout ca et tester, mais bon avec le pneu en 100-100-18, il faut quand meme que je change le pignon pour un 14 ou 15
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Messagede Toopack le 07 Sep 2006 12:22

karamazov994 a écrit:Image

Moi j'aurais cru la ou j'ai mis le trait jaune



Si tu alignes le trait jaune tu refermes la lumière d'échappement d'autant lol :!:


Oui Tomtom ( je ne parlais que de règlage valve :lol: )

Alors certes, avec le système retenu par Yam , soit on privilègie le diagrame échappement au détriment de la section du conduit soit l'inverse
et comme je le dis assez souvent si il vous manque un petit quelque chose à bas et moyen régime après modifs ci dessus "mettez un peu plus de gazs :twisted: "
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Messagede wilkoryte le 07 Sep 2006 12:32

merci Toopack pour l'idée du gommage 3nc, ça mange pas de pain, je vais le faire

pendant que j'y suis voici des photos côté chemise :) :

sans valve:
Image

avec valve(positionnée ouverte):
Image
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 12:32

Alors je pense à un truc, vous me dites si c'est pas une bonne idée :lol:

Si j'aligne le jaune, je referme la lumière n'est ce pas toopack, et si j'aligne le rouge, j'ouvre la lumière d'échappement, alors si je viens limer la valve sur l'un des bords pour que les repères rouges et jaunes soient alignés tous les 2, je gagne quelque chose ou pas?
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 12:34

A la vue des ces photos je comprends mieux pourquoi si j'aligne le coté jaune je viens obstruer la lumière d'échappement coté piston
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Messagede TOMTOM le 07 Sep 2006 12:35

Alors certes, avec le système retenu par Yam , soit on privilègie le diagrame échappement au détriment de la section du conduit soit l'inverse


ce qui est bizarre, c'est que moi je n'avais pas la valve qui depassée quand elle etait bien alignée!

et je n'avais pas non plus l'inscription 3NC

connaissant l'ancien proprietaire (qui l'avait acheté neuve), qui n'a jamais touché a rien a par mettre un silencieux rafal, (et encore, il l'a fait faire....)

encore une enigme made in yamaha!

je gagne quelque chose ou pas?
d'aprés toi? :twisted:
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Messagede karamazov994 le 07 Sep 2006 12:43

TOMTOM. a écrit:
je gagne quelque chose ou pas?
d'aprés toi? :twisted:


je pense que ca peut etre une modif interessante, pour les hauts régimes et pour les bas régimes la valve vient toujours obstruer la lumière d'échappement pour donner un peu plus de couple, par contre je me dis qu'à bas régime les gazs d'echappement vont mal partir car à l'endroit à la valve était plus ou moins alignée avant, la valve viendra entrer dans le moteur (vu que j'aurais enlevé de la matière) et donc créer une distorsion
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Messagede Toopack le 07 Sep 2006 12:47

dans ce cas tu mets plus de gazs :roll:
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