Debridage et psb

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Debridage et psb

Messagede Rossifumi_46 le 09 Sep 2006 18:51

Salut a tous.
Voila ma tdr est en full, c'est hallucinant le gain :shock: . J'ai l'impression d'avoir une autre moto tellement ca pousse 8) . Par contre un truc me chagrine :cry: , je prend que 120/125 (certe plus facilement que quand j'etait bridé).
Donc la question arrive et est la suivante: ceux qui ont debridé leurs TDR ont ils montés un PSB avec plus de dents pour sortir 135/140 juste debridé ?

Si oui combien de dents, parceque j'aimerais pouvoir rouler a 110/115 en etant moins dans les tours pour faire plus de longues routes (exemple faire Le Mans => Paris par la nationnale).

Merci d'avance et vive les 2T on/off :lol:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede faluchon le 09 Sep 2006 23:16

tu peu montée un pignon de 17 gagnera au niveau des tpurs minutes mes tu perdera en acceleration
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede Rossifumi_46 le 09 Sep 2006 23:37

D'accord, c'est surtout le nombre de dents que je voulait :wink: . Merci :D . Et au pire j'aurais les 2 et c'est pas long a changer :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede TomTDR le 10 Sep 2006 9:06

D'origine débridé je prenais 140 facilement, mais avec une moto quasi neuve. Depuis j'ai monté un PSB de 18 (je n'ai pas trouvé de 17 chez yam) et je ne dépasse plus le 125 tout seul, 120 à deux, et le tout à fond de 5ème, la 6ème n'arrive qu'à tenir la vitesse (et encore...).
Par contre mon but était le même que toi, pouvoir faire de l'autoroute à 120 - 130 sans être dans le rouge, pour ça je pense qu'effectivement un psb de 17 sera le meilleur compromis.
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede Rossifumi_46 le 10 Sep 2006 9:13

Je pense aussi :wink: . Par contre j'ai un 5FU ce qui explique surement la vitesse :lol: . Et j'ai pas encore trop tiré ma segmentation est neuve :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede Toopack le 10 Sep 2006 11:32

il y a un outils de calcul sur le site les gars, là vous parler sans donner tous les éléments, on va pas avancer........
la vitesse maxi c'est = démultiplication primaire X démultiplication secondaire X tr/mn X diamètre (oups j'édite ) circonférence pneu arrière !!!

:idea:

http://yam2stroke.free.fr/

aller dans /espace perso/comparatif/calcul théorique de vitesse

Tu verras c'est marrant , il y en a un qui "prends" 14 000 tr/mn en 6 eme sur le tableau :roll: une TDR de GP certainement......
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 7 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Rossifumi_46 le 10 Sep 2006 14:10

Toopack a écrit:il y a un outils de calcul sur le site les gars, là vous parler sans donner tous les éléments, on va pas avancer........
la vitesse maxi c'est = démultiplication primaire X démultiplication secondaire X tr/mn X diamètre pneu arrière !!!

:idea:


Et tu la connais toi la demultiplication de ma boite ?
Je demandais simplement si ca vallait le coup de mettre des dents en plus, pas un reglage parfait pour prendre exactement 141km/h a 9365tr/min :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede Toopack le 10 Sep 2006 14:11

Et tu la connais toi la demultiplication de ma boite ?


oui je la connais :x
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 10 Sep 2006 14:13

Je demandais simplement si ca vallait le coup de mettre des dents en plus, pas un reglage parfait pour prendre exactement 141km/h a 9365tr/min


Si tu n'as pas les chevaux en haut pour entrainer ta démultiplicarion actuelle à plus de 120 km/h tu crois que çà va te donner quoi en tirant plus long :?:
ou alors dit nous que tu es à 125 km/h à 11 000 tr/mn et en 6 eme :roll:

Quand je te dis, que :

1- il y a un outil pour calculer la démultiplication sur le site , il y est , on n'est pas sur un forum de scooter ici ! et quand bien même , les docs sont dispo , il faut le faire exprès pour passer à coté !

2- ta question initiale ne prends pas en compte le régime donc on ne sait déjà pas à l'origine si ta bécanne a les poumons pour ce que tu veux en faire. Donc vous pouvez discutter trois ans là dessus, rien de concret n'en ressortira.

alors on ne va pas s'engueuler, j'en ai pas envie, je n'avais qu'à pas intervenir tiens !!!
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TOMTOM le 10 Sep 2006 16:42

c'est dur a rentrer dés fois hein??? :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Rossifumi_46 le 10 Sep 2006 17:13

Fiou c'est la rentrée qui vous rend agressif les gars ?

Alors :

Je suis a 120km/h a 9500tr/min, et ce au bout d'un bon 500m de ligne droite plate avec vent lateral droit. :wink:
Et niveau reprise, en etant a 90km/h a 6500/7000 tr/min, un coup de gaz a 3/4 de la poignée suffit a repartir direct a 110 sans broncher. :wink:


EDIT: Apres calcul, je pense mettre un 17/57 , ce qui me fait 141 theorique, donc 135 réel je pense :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:00, édité 3 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede Toopack le 10 Sep 2006 17:27

oki oki ..... :wink:

Donc pour moi à 120 tu es déjà à bout de souffle ( ta bécanne hein :lol: )si tu es en 16x57 à vérifier ......., si tu m'avais dit xxx à 10 000 et des poussières là ok possible de ralonger un poil alors que dans le cas présent si tu rallonges encore, tu ne pourras certainement plus passer la moindre côte en 6 eme :idea:



Image

tu comprends facilement au vu du tableau qu'une TDR en pleine forme prend déjà ces 130 au tacquet :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 7 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Rossifumi_46 le 10 Sep 2006 17:30

SUis en 16/57, kit chaine neuf d'hier :wink: .

Vais prendre un 17, ca coute rien d'essayer tout facon :wink: . Mais vu comment elle grimpe a 120, je pense pas peiner a emener un 17 dents. :wink:

Je veux bien voir la prepa du Vortex qui prend 163 :lol:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede Toopack le 10 Sep 2006 17:48

lol, bientôt pignon de 17 à vendre alors ........ ah la jeunesse , où alors se sont les vieux foux qui déraillent :lol:


Ouai, le Vortex , il a inventer la physique celui là :twisted: Mr Blaire doit certainement se faire du mourron
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 10 Sep 2006 19:28

Toopack a écrit:Ouai, le Vortex , il a inventer la physique celui là
bha moi mon blouson de moto il est en vortex et je suis sur que je vais vachement plus vite du coup..... mais qu'est ce qu'il dit cet autre vieux fou ? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités