En fait le joitn de culasse c'est une lamelle de métal recouverte d'une sorte de film plastique trés fin, et c'est lui qui fait l'étanchéité.
Avec l'écrasement et la chaleur, ce film plastique colle au cylindre.
Bref méga joint çà peut pas fuire

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Mais quand on le démonte, ben une partie du film plastique reste collé sur le cylindre

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Donc la si on remonte le joint, il y a risque de fuite entre les "plaques" de film plastique sui sont restée collées au cylindre et celle qui sont restées sur la culasse

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Mais bon, peut ètre qu'en 10 minutes çà a pas eut le temps de coller

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Sinon ben puisque Michel125dtr dit que l'on peut prolonger une foi la vie de son joint de cullasse avec de la pâte à joint, ben tu sais ce qu'i lte reste à faire

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Par contre je comprend pas comment tu peux en ètre arrivé à avoir cassé deux goujons

. Tu serre comme un malade ou quoi?
Il faut serrer au couple de 2 kilo ou 2.2 kilo je sais plus, mais c'est loin d'ètre énorme

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Tu devrais commander sur le net une "petite" clé dynamométrique pour serrer ta culasse

. On en trouve des pas cher pour 35 Euro port compris si je me rapelle bien.
A+