Debridage et psb

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Messagede Toopack le 14 Sep 2006 1:07

LOL Phifi,

Le problème majeur de nos bécanes, bidouillée ou pas, débrider ou pas : la cylindrée !!!
Le 1/8 de litre distille sa puissance sur une plage courte et a peu de couple pour compenser, c'est le 1/8 de litre quoi :lol:

L'idéale pour tout moteur et de "cruiser" sur la plus haute valeur de couple. C'est le gage de non fatigue moteur, rendement au plus haut de la courbe donc consommations modérée ...... à vos calcullettes :idea:
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Messagede stacker13 le 14 Sep 2006 11:29

1/8 non ?
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Messagede Toopack le 14 Sep 2006 11:44

lol :wink: je rectifie :roll:
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Messagede TomTDR le 14 Sep 2006 12:55

J'ai eu à peu pres ce que je voulais avec le 18, mais il est vrai qu'un 17 aurait été beaucoup mieux.
Pour info j'ai pris 125 à deux sur l'autoroute dernièrement, avec un PSB de 17 j'espère pouvoir remonter à 140 tout seul. (je suis simplement débridé)
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Messagede Rossifumi_46 le 20 Sep 2006 17:33

Bon j'ai recu mon PSB , mais impossible de demonter l'ecrou car ces c$$$ù* de mecanos ont tous serrés a la clé a choc (presque obligé de monter sur la clé pour desserer l'axe de roue arriere :shock: :evil: ). Donc question, l'ecrou du PSB est en pas normal ou inversé ?
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Messagede fabriv le 20 Sep 2006 17:56

D'autant que je me souvienne et sans vouloir dire de conneries, il me semble que le pas est normal :? . Par contre quand j'ai changé le mien, j'en ai ch.é pour déserrer tout en bloquant la moto pour ne pas laissé tourner la roue (je suis peut etre pas très clair!!! :shock: ). La solution que j'ai trouvée c'est de venir bloquer la jante AR avec mon U traversant le bras oscillant... et là j'ai pu dévisser.
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Messagede Toopack le 20 Sep 2006 19:23

Y'a une solution un peu moin traumatique :

Moto en prise (avec une vitesste 1ere ou 2sde )
Roue avant contre un mur avec quelqu'un dessus (il freine des deux roues)
et toi avec une bonne clé à cliquet ( Facom obligé ou presque) avec un ralonge ( un tube quelquonque en bout de cliquet)
Un bon coup sec et c'est bon !

:wink:
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Messagede fabriv le 20 Sep 2006 20:16

Traumatique... T'y vas fort :? . Avec une jante TDR à batons, tu risques pas grand chose à la bloquer comme ça... non? J'ai pas dis de faire ça sur une jante à rayons :!:
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Messagede Toopack le 20 Sep 2006 21:21

Bah, tout dépend, j'avais utilisé la même méthode que toi avec un bout de bois en plus pour ne pas marquer la jante ....... et bin, çà a marqué (bois éclaté et ralonge facom courbé à tout jamais) :? donc j'ai procèdé autrement ...... avec un dérivé de ce que je fais pour débloquer les cardans sur ma voiture :wink:



Si çà se débloque "assez" facilement pourquoi pas sinon, il faut adapter :wink:
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Messagede stacker13 le 21 Sep 2006 10:57

Il y a un frein su l'ecrou, il faut l'ecarté avant.
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Messagede Toopack le 21 Sep 2006 11:28

:lol: :lol:

:wink:
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Messagede stacker13 le 21 Sep 2006 11:39

faites de la musculation, ca vient tout seul.
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Messagede Toopack le 21 Sep 2006 11:49

ahahahahaah ,on peut mesurer notre tour de bicepse :lol: :lol: :lol:


ah je rigole :D
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Messagede Rossifumi_46 le 21 Sep 2006 11:56

Je precise que le frein etait enlevé :lol: .

Bon j'ai reussi, alors ma methode:

- du degripant sur l'ecrou
- un bout de bois entouré de mousse et de chiffon sur la jante arriere
- moto en 2nde
- frein serré (comme j'ai pu j'etais seul)
- une clé avec une potence de selle comme ralonge

Et c'est fait 8) .

Donc PSB monte, premier teste sur une ligne droite de 1km, j'ai pris 120 km/h facilement et a 8500tr/min, l'effet voulu est la je le garde :D . Petit test sur une cote ou je devait retrograder quand j'etait bridé. Resultat je la monte a 115 en 6 sans forcer (en 16dents je montait a 110).

Donc monté, testé et approuvé :wink:
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Messagede stacker13 le 21 Sep 2006 13:34

Toopack a écrit:ahahahahaah ,on peut mesurer notre tour de bicepse :lol: :lol: :lol:


ah je rigole :D

45 Cm :wink:
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