question sur le vilo 125 tdr de 1998

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question sur le vilo 125 tdr de 1998

Messagede bob le 16 Sep 2006 8:04

bonjour j ai un 125 tdr de 1998 j ai serre le moteur quand j ai demonte le haut moteur piston cylindre hs sur le cylindre des rayures jusqu a la lumiere d echappement et le haut du piston casse j ai regarde le vilo et sur la partie chrome il y a une rainure reguliere tout le tour je voudrais savoir si c normal j ai demande chez yam ils ne savent de trop ils me disent oui mais bon j ai pas confiance ils me disent que ça doit etre pour lubrifier sur les 2 flasques du vilo il y en que une ou il y a une rainure car l autre il n y a rien merci pour vos reponse
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Messagede formula96 le 16 Sep 2006 8:13

Pour la rayure sur le vilo c'est pas bien grave. Vérifie quand même que la bielle n'a pas pris du jeu lors de ton serrage.
Dans tous les cas tu ferais mieux de tout démonter pour virer les restes de segments et de piston qui ont du passer dans les carters.
Tiens nous au courant.
Bon courage
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Messagede bob le 16 Sep 2006 8:20

formula96 a écrit:Pour la rayure sur le vilo c'est pas bien grave. Vérifie quand même que la bielle n'a pas pris du jeu lors de ton serrage.
Dans tous les cas tu ferais mieux de tout démonter pour virer les restes de segments et de piston qui ont du passer dans les carters.
Tiens nous au courant.
Bon courage
slt tu crois que il y a des bout qui sont descenduent dans bas moteur? pour la bielle il n y aucun jeu en hauteur il y en en lateral merci pour ta reponse et je vous tient au courant quand j aurais tt demonte a+
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Messagede bob le 16 Sep 2006 8:43

formula96 a écrit:Pour la rayure sur le vilo c'est pas bien grave. Vérifie quand même que la bielle n'a pas pris du jeu lors de ton serrage.
Dans tous les cas tu ferais mieux de tout démonter pour virer les restes de segments et de piston qui ont du passer dans les carters.
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Bon courage
rebonjour formula je viens de verifier sur la revue technique on aperçois sur la photos du vilebrequin la rainure que sur une flasque je suis rassure je pense que rien n est descendut dans le bas moteur car les rayures du cylindre s arrete a la lumiere d echappement et apres il n y a aucune rayures et dans le pot j ai retrouve des bouts de segments
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Messagede Toopack le 16 Sep 2006 14:29

Ouai, mais là il ne faut pas penser mais en être sur :wink: sinon, badaboum au re-démarrage, ce qui serait domage non :?:

:wink:
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Messagede TOMTOM le 16 Sep 2006 14:50

d'ailleurs, ca n'arrive pas qu'aux autres.....

mais bon, moi j'ai la poisse.....(je le savais, ca fais longtemps que ca dure...)

suite a mon eclatage de piston, j'avais tout ouvert pour tout changer (roulements de vilo + joint spy, bref le complet)

sauf le roulement de bielle...

aprés un parfait nettoyage+controle du jeu, le vilo etait bon a etre remonté....

500km de rodage plus tard, gros claquement dans le bas moteur :evil:

jeu sur roulement de bielle trés excessif, mais pas eclaté (mais pas loin... :roll: )

bielle neuve au remontage chez le specialiste en ce moment...

sur ce, BON NETTOYAGE! :D
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Messagede Toopack le 16 Sep 2006 17:28

Lol ! çà s'appele une boulette :lol:
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Messagede bob le 16 Sep 2006 19:42

TOMTOM. a écrit:d'ailleurs, ca n'arrive pas qu'aux autres.....

mais bon, moi j'ai la poisse.....(je le savais, ca fais longtemps que ca dure...)

suite a mon eclatage de piston, j'avais tout ouvert pour tout changer (roulements de vilo + joint spy, bref le complet)

sauf le roulement de bielle...

aprés un parfait nettoyage+controle du jeu, le vilo etait bon a etre remonté....

500km de rodage plus tard, gros claquement dans le bas moteur :evil:

jeu sur roulement de bielle trés excessif, mais pas eclaté (mais pas loin... :roll: )

bielle neuve au remontage chez le specialiste en ce moment...

sur ce, BON NETTOYAGE! :D
bonjour je pense que je vais tout demonte et nettoyer merci pour tt mais je pense que il n y a rien de descendut car la bielle ou le vilo et les masses et le carter alu aurais etait marque par segments ou le bout de piston et en dessous de la lumiere d echappement sur le cylindre il n ya aucune marque il est comme neuf voila je vous tient au courant merci pour vos conseil a+
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Messagede formula96 le 18 Sep 2006 16:16

Un petit bout de métal même minuscule est peut-être descendu dans le bas moteur. A ta place je ne jouerais pas à l'apprenti sorcier en remontant tel quel.
Il vaut mieux assurer, càd tout démonter, bien nettoyer, être certain qu'il n'y ait rien.
Ensuite tu remontes tout ça, tu fais ton rodage correctement et gaz!!!
Bye
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