Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Bonjour .Je viens de finir de remonter mon cylindre (réalésé )piston (neuf ) sur ma DTR de 1989 19500 kms .J’ai fait 30 kms et horreur!! un bruit bizarre à mi chemin entre couinement et claquement (pas facile d’expliquer un bruit ).Ce bruit disparaît presque a froid .Voila contact coupé et moteur après environ 30 kms si on kick on entend un peu le bruit ,si on kick en accélérant à fond on entend le bruit beaucoup plus fort .Alors je me demande si ca ne peut pas venir des clapets???.En dehors de ca elle marche très bien mais je ne peut pas rouler comme ca .Est ce que je doit monter des clapets YAMAHA ou adaptable en sachant que je recherche plutôt un moteur coupleux (et fiable ) Merci a vous si vous avez des idées A+ ALAIN
Dernière édition par ALAIN le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pars pas comme ca ! prends un gros tourne-vis et sert toi en comme le ferai un docteur sur un malade (la pointe sur le moteur et le manche contre l'oreille ,ca a l'air con mais ca marche ! )
tu devrais entendre le bruit "amplifié " et nous donné plus de détails
Dernière édition par capitaine dobé le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
salut, moi j'ai presque le meme prob. Apres avoir remonté mon piston, a l'essai, on entend 1 petit claquement, pas fort mais c bizarre. Depuis, jai quand meme roulé + de 1000 km sans souci.
Dernière édition par mat le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Salut . OUF je pensait etre tout seul sur le site (humourrr!!!! ) Depuis j'ai remis en route a froid ; plus de bruit .Apres 40 kms avec les oreilles ouvertes (pas facile avec l'integral) pour arreter a temps le bruit est revenu ( un peu comme un jet d'air ) si j'enleve la bougie ;plus de bruit .Le piston a bien quelques traces legeres mais apparement rien d'anormal Ce week- end je vais acheter des clapets pour essayer . De toutes façons ils doivent etre d'origine merci a toi CAP DOBé POUR MAT le petit claquement je l'entend aussi peut etre le piston contre le cylindre (trop libre ????) A+ ALAIN