question pratiqeu sur un reservoir ...

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question pratiqeu sur un reservoir ...

Messagede tdbpsycho le 02 Oct 2006 23:21

Salut a tous,

Encore une petite mesaventure aujourd'hui ... 8)

Bon tout a l'heure je me decide a faire une petite revision sur la memere je nettoye ma bougie, verifie mes niveaux, retend ma chaine ...

bref je demonte mon reservoir pour acceder a ma boite a air et comme un nanar je force un peu et pete une durite ... :evil:

Alors ma question est la suivante ..?

Comme fait-on pour demonter un reservoir sans en prendre plein a la tronche :wink: car en plus je revenais de faire le plein donc je vous laisse imaginer la mare que j'ai laissé dans la cour.

Bon j'y suis quand meme arrivé avec 4 litres en moins mais si vous avez une ruse je suis preneur :oops:
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Messagede Powercket le 02 Oct 2006 23:37

Il n'y à pas de robinet d'essence sur TDR :?:
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Messagede NONO 46 le 03 Oct 2006 0:23

Slt,
Commence déjà par fermer ton robinet, débranche la durit qui va au carbu (celle qui a la protection ressort autour) puis tu démontes les 2 vis qui tiennent le robinet.
Tu fais gaffe en soulevant le resa pour sortir le robinet avec.
Moi je fais comme çà, mais peut-être y en a-t-il qui font mieux ? :wink:
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Messagede KubZ le 03 Oct 2006 0:30

moi je coupe l'arrivée d'essence et je retire juste la durite.
la seule chose qui coule, c'est le contenu de la durite, presque rien en résumer.
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Messagede rouky le 03 Oct 2006 9:04

bah vi :rool: +1

si t'as un robinet tu le ferme :lol: et tu débranches la durite en dessous


tu cale ta durite pour pas qu'elle penche vers le bas... et au pire y a que ça qui coule.......
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Messagede tdbpsycho le 03 Oct 2006 9:42

J'ai pensé a demonter mon robinet pour retirer mon reservoir mais ça me fait peur ... :oops:

C vrai je suis un peu bete car j'ai retiré les durites sur le reservoir :?
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Messagede NONO 46 le 03 Oct 2006 12:20

Ehhhh !!!! les p'tits gars, faudrait mieux lire les messages !!
<<tdbpsycho>> a un T D R comme en témoigne sa signature, et vous vous parlez de DTR, DT, ou DTLC... connaissez-vous le TDR , apparemment non.
Sur celui-ci le robinet est sur le cadre, pas comme sur les vôtres.
Donc si on débranche la durit, çà coule bien sûr !!!
Alors évitez de donner des conseils à la c.. à ceux qui en ont besoin, vous n'en savez pas plus que lui le pauvre !!!
A bon entendeur, salut et bonne route quand même :wink:
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Messagede NONO 46 le 03 Oct 2006 12:32

A l'attention de << tdbpsycho>> uniquement !!!
Dommage que tu sois loin du 91, je t'aurai expliqué plein de trucs, en lisant mon message précédent tu comprendras !!!
Je signale à tous que j'en suis à mon 4ème TDR, dont le dernier refait entièrement, et que j'en ai encore un autre dans mon garage.
J'ai donc la prétention de bien connaître ces machines, et le 2 temps en particulier puisque je le pratique depuis 46 ans (eh oui ! j'ai 60 ans)
:wink:
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Messagede stacker13 le 03 Oct 2006 13:12

super, encore un pro de la mecanique :D
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Messagede tdbpsycho le 03 Oct 2006 14:15

stacker13 a écrit:super, encore un pro de la mecanique :D


C ironique j'espere :? car il nous donnent de bon conseils et il connais tres tres bien sa machine

C grace a des gens comme lui qu'on ne se prend pas une claque de facture quand on va chez un concessionnaire :(

Fo pas s'enerver on est tous dans le meme moule y en a qui en savent plus que d'autre et qui partagent leurs savoir "chose rare de nos jours"
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Messagede tdbpsycho le 03 Oct 2006 14:19

NONO 46 a écrit:A l'attention de << tdbpsycho>> uniquement !!!
Dommage que tu sois loin du 91, je t'aurai expliqué plein de trucs, en lisant mon message précédent tu comprendras !!!
Je signale à tous que j'en suis à mon 4ème TDR, dont le dernier refait entièrement, et que j'en ai encore un autre dans mon garage.
J'ai donc la prétention de bien connaître ces machines, et le 2 temps en particulier puisque je le pratique depuis 46 ans (eh oui ! j'ai 60 ans)
:wink:


ouais c dommage mais enfin nous ne sommes pas excessivement loin l'un de l'autre mais bon en 125 ouh c chaud :D

Tu nous fait deja part de ton savoir sur le forum et tu m'a deja depanné plusieurs fois c deja beaucoup :roll:
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Messagede stacker13 le 03 Oct 2006 15:27

tdbpsycho a écrit:
stacker13 a écrit:super, encore un pro de la mecanique :D


C ironique j'espere :? car il nous donnent de bon conseils et il connais tres tres bien sa machine

C grace a des gens comme lui qu'on ne se prend pas une claque de facture quand on va chez un concessionnaire :(

Fo pas s'enerver on est tous dans le meme moule y en a qui en savent plus que d'autre et qui partagent leurs savoir "chose rare de nos jours"


Bien sur.
Mais son ton est un peu sec.
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Messagede rouky le 03 Oct 2006 15:36

OK alors mais le reservoir est relié comment au robinet dans ce cas là ??
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Messagede tdbpsycho le 03 Oct 2006 16:11

rouky a écrit:OK alors mais le reservoir est relié comment au robinet dans ce cas là ??


Ben en fait tu as deux durit au cul du reservoir ( le reservoir et la reserve) qui partent directement sur un robinet vissé sur le cadre et ensuite une durit part du robinet sur le carbu 8)

Mais moi gros nanar que je suis j'ai retiré le reservoir sans demonter le robinet et est arrivé ce qui devais arriver la durit a peter :oops: :cry:

Ah c balo :roll:
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Messagede tdbpsycho le 03 Oct 2006 16:15

stacker13 a écrit:
tdbpsycho a écrit:
stacker13 a écrit:super, encore un pro de la mecanique :D


C ironique j'espere :? car il nous donnent de bon conseils et il connais tres tres bien sa machine

C grace a des gens comme lui qu'on ne se prend pas une claque de facture quand on va chez un concessionnaire :(

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Bien sur.
Mais son ton est un peu sec.


Ok ça roule j'ai quand meme eu peur d'avoir foutu la mauvaise ambiance :lol:
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