PB de demarrage et tenu de ralenti

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PB de demarrage et tenu de ralenti

Messagede tdrman le 29 Sep 2006 21:33

Slt,
J'ai un soucis de demarage a froid,et meme a chaud.
Tout à l'heure j'ai pris la becane et a froid,j'ai du insister 1 minute sur le demarreur,et d'un coup j'ai entendu un pchit et le moulin c'est lancé.
A chaud des fois,je demarre mal,obligé de mettre le starter.
J'ai demonté le carbu et nettoyé dans du degraissant industriel et changé tout les joints(kit yamaha),il y'a de ca 4/5 mois ,et elle demarrais bien.
Maintenant rebelote en pire :(
C'est mon carbu qui merde ou autre chose ?
Le ralenti a tendance à chuter au dessous des 1000 tr/mns quand j'arrive à un feu,et je suis obligé de tourner la poignée des gazs pour ne pas caler,ou alors c'est le contraire,il stagne à 2000trs/mn et redescend trés lentement.
Au ralenti,au bout de quelques minutes,on dirais qu'elle va caler.
La becane a 20300 km.
C'est un probleme de carbu/bougie/allumage/segmentation,clapets ?
Merci à celui qui pourrais me donner une piste ou chercher.
C'est pas un plaisir de la conduire dans ses conditions :cry:
@+
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Messagede tdrman le 01 Oct 2006 16:14

Slt,
Ma question est trop vague ???
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Messagede tdbpsycho le 01 Oct 2006 16:27

Ben non mais je ne connais pas grand chose mais g eu un peu le meme probleme que toi et ct une prise d'air au niveau de ma pipe d'admission :?
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biere, moto et potos, y a que ça de vrai
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Messagede tdrman le 02 Oct 2006 12:02

tdbpsycho a écrit:Ben non mais je ne connais pas grand chose mais g eu un peu le meme probleme que toi et ct une prise d'air au niveau de ma pipe d'admission :?

Slt,la pipe d'admission dont tu parles,c'est le caoutchou qui vient de la boite à air ?
Le mien est craquelé,c'est peut etre ca ?
Merci de m'avoir donné une piste,je vais regarder ca ;)
@+
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Messagede rouky le 02 Oct 2006 14:46

salut tdrman :wink:

ouais à peut prés le même problème pour moi :roll: ça ressemble à une prise d'air. ma pipe d'admission aussi est craquelée mais vérifie aussi tes colliers et la position du carbu (il y a une entaille dans la pipe et ton carbu vient s'emboiter dedans quand il est bien droit.

Ton joint spi de vilbrequin à été changé lui aussi ? mais bon normalement tu devrais avoir une fuite d'huile si c'était ça......
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YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

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Messagede tdrman le 03 Oct 2006 22:54

rouky a écrit:salut tdrman :wink:

ouais à peut prés le même problème pour moi :roll: ça ressemble à une prise d'air. ma pipe d'admission aussi est craquelée mais vérifie aussi tes colliers et la position du carbu (il y a une entaille dans la pipe et ton carbu vient s'emboiter dedans quand il est bien droit.

Ton joint spi de vilbrequin à été changé lui aussi ? mais bon normalement tu devrais avoir une fuite d'huile si c'était ça......

Non pas changé.
La fuite d'huile se trouverais ou ?
Ce qui est sur c'est que je monte dans la zone rouge sans problème.
L'entaille je ne l'ai pas vu :shock:
@+
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Messagede Powercket le 03 Oct 2006 23:54

rouky a écrit:Ton joint spi de vilbrequin à été changé lui aussi ? mais bon normalement tu devrais avoir une fuite d'huile si c'était ça......


c'est ici, pour la fuite:
Image
Image

mais si c'est ca, ca doit etre plus important car moi je n'avais pas de probleme (c'etais un changement preventif)

EDIT: ooopps tu as un TDR :oops: c'est legerement different mais ce joint SPI existe, c'est la structure du rotor/stator qui est different
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Messagede tdrman le 10 Oct 2006 21:19

Un clapet cassé peux donner ce symptome ?
Ce qui me fait douter sur la fiabilité des clapets,c'est qu'en bas regime,j'ai pas grand chose,c'est tout dans les tours...
@+
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Messagede Powercket le 10 Oct 2006 22:26

Bien sûr qu'un jeu clapets usés peuvent creer des problemes ce ce genre, mais les clapets d'origine (en fibre de verre) sont trés robustes.

il faudrai que tu nous donnes plus d"informations sur l'entretien de ton moteur, car à 20300 km, il y doit avoir des interventions deja effectués.
Les perforfance globales de ta machine ?
Les modifications de ton moteur ?

dans l'ordre je regarderai:
- filtre à air + etat de la mousse (ne pas utiliser d'essence pour netoyage)
- couleur de la bougie aprés 5 minutes au ralenti (trop riche au ralenti ?)
- segmentation (20300 km ?)
- bon fonctionnement de la valve YPVS
- Etat de calamine du pot
- prises d'air (durites, pipe d'adm, joints SPI vilo)

il se peut aussi que ton ralenti soit reglé trop bas cumulé avec un retour aleatoire du boisseau (lubrifier le cable + un peut d'huile dans le carbu par le couvercle du boisseau)

pour l'instant c'est difficile de te donner une piste certaine. :wink:
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Messagede tdrman le 11 Oct 2006 15:39

Slt,
Pour l'entretien,je ne sait pas :(
Je l'ai acheté il y'a un an dans un depot vente.
L'etat général était correct.
Depuis que je l'ai,elle n'a jamais vraiment tournée comme une horloge.
Mais demarrais au 1/4 de tour avec le starter autant à froid qu'a chaud.
Aprés le nettoyage du carbu,il y'a eu un mieux,plus besoin de starter à chaud.
Maintenant,le probleme est revenu en pire(demarrage à froid malgrés le starter trés difficile :cry:
Segmentation aucune idée.
Dans un 1er temps après avoir changé la bougie, et le filtre à air,que dois je regarder en priorité ?
La carburation je pense.
Pour la valve YPVS,elle fait bien son cycle de nettoyage,pour voir son ouverture je pense,qu'il faut demonter le pot ?
Comment voir si le pot est trop calaminé ?
Prises d'air,je vais regarder ca.
Et huiler le cable.
Merci
@+
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Messagede Powercket le 11 Oct 2006 19:40

alors, teste une petite poussette en première, la roue AR doit avoir tendance à rester bloquée (glisser), ça permet de voir grossièrement si il y a de la compression, et donc l'état des segments (de toute façon, à 20300 il va falloir y penser) :wink:

Puis, tu peux vérifier la carburation (trop riche = çà c'est bien possible) ou (trop pauvre = prise d'air), pour cela, faire des "arrêts carbu" et regarder la couleur de la bougie.
Tout est là : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=5882
(Comme ton pb est en début de poignée (ralenti), cette technique ne te donnera que des infos pour le réglage à fond de poignée, mais cela reflétera malgré tout, l'état général du réglage de ta carburation )
n’hésite pas de faire des photos :wink:

ensuite, tu peux verifier les clapets (clapets carbone HS ?)
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Messagede tdrman le 12 Oct 2006 15:08

Ok,
Je vais regarder ca ce week end.
Merci.
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Messagede aurèl le 12 Oct 2006 19:38

Salut,
moi depuis deja un certain moment (au moins 5000kms), mon moteur tenait le ralenti 15 seconde, puis le régime chutait petit à petit pour ensuite caler.
Je ne voyais pas d'ou pouvait venir le problème, puis cette apres-midi j'ai démonté mon carbu pour le néttoyer. Il etait nikel. Mais j'en ai aussi profité pour remettre les clapets d'origines ( j'avais montés ceux en carbone de Michel).
Et la miracle, le moteur tient le ralenti sans problème! :D
En observant les clapets, ceux-ci étaient nikels sauf un ou une lamelle etait légèrement éffilochée au bout (mais rien de bien méchant).
Enfin bon tout ça pour dire que tu devrais quand même vérifier tes clapets! :wink:
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
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Messagede tdrman le 13 Oct 2006 18:06

aurèl a écrit:Salut,
moi depuis deja un certain moment (au moins 5000kms), mon moteur tenait le ralenti 15 seconde, puis le régime chutait petit à petit pour ensuite caler.
Je ne voyais pas d'ou pouvait venir le problème, puis cette apres-midi j'ai démonté mon carbu pour le néttoyer. Il etait nikel. Mais j'en ai aussi profité pour remettre les clapets d'origines ( j'avais montés ceux en carbone de Michel).
Et la miracle, le moteur tient le ralenti sans problème! :D
En observant les clapets, ceux-ci étaient nikels sauf un ou une lamelle etait légèrement éffilochée au bout (mais rien de bien méchant).
Enfin bon tout ça pour dire que tu devrais quand même vérifier tes clapets! :wink:

Je pense regarder ca aussi :)
Merci du conseil ;)
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