Décidément je suis pas vernis avec ma TDR

Voila que maintenant ma bielle à du jeu vertical et je suis bon pour faire changer les roulements de bielle ainsi que les joints spy du villebrequin par la même occasion.
Mais voila c'est la réparation la plus chère que l'on puisse faire sur cette moto, à tel point que je me demande si je vais pas la vendre en l'état.
Dégouté une machine achété 2000 euros y'a juste un an.
J'ai fait le tour des garages motos du coin (sauf yam) pour faire un devis, pour l'instant j'en ai trouvé un seul qui veut bien me le faire, en lui amenant le moteur tombé du cadre.
Il me dit qu'il y en a de 8 à 10 heures de taf à 42 euros de l'heure soit env 300 à 400 euros pour commencer puis compter les pièces et une intervention sur la bielle dans un autre magasin selon lui.
Bref voila mes questions:
- Avez vous déja fait faire un changement de roullements de bielle + joints spy et quel est son prix moyen ?
- J'ai un moteur de DTR 125 3RM dans mon garage. Et ce que je pourrais pas faire poser le bloc villebrequin+Roulements+bielle du DTR à la place de celui de ma TDR (125 4FU 1996) ou bien même intervertir directement les deux moteurs s'il sont compatibles ? (reste le probleme du N° moteur)
Merci pour vos réponses