demareur, batterie?? Au secours!

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Messagede JetForce le 14 Oct 2006 22:01

J'ai eu la même chose avec 1 aprilia rs 50

Sauf que moi elle demarait a la poussette et le demreur marchait une fois sur 10.
Le reste du temps il fesait clik clik :roll:

J'ai jamais vraiment trouvé la solution (enfin si, j'ai vendu la moto...) mais apparament ca venait du relais de demarreur, les pates etaient oxydé et selon mon mecano c'etait ca.

Essay de trouver se relais, au pire un relais de demarreur ca coute moin de 10€ :wink:
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Messagede TOMTOM le 14 Oct 2006 22:12

arretez de vous prendre la tete!!!

mets une batterie neuve et roule! :roll:
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Messagede phifi le 14 Oct 2006 22:17

:lol: C'est sur que ça serait quand même mieux de monter une batterie neuve avant de faire un peu n'importe quoi...
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Messagede Toopack le 14 Oct 2006 23:32

et pour la poussette, vu qu'elle ne tourne pas souvent, fait toi aider par quelqu'un qui pousse :wink:
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Messagede MarcooO le 15 Oct 2006 0:48

Je suis bien d'accord de changer la batterie il est clair qu'elle à fait son temps mais ca résoud pas le probleme, a mon avis cest le relais dont Jetforce parle le truc qui fai "KLIK" qd jappuye dur le boutton ( à coté de la batterie comme je le redit depuis avan mdr)

Bon je vais voir avec ca. J'espere que c'est juste ce relais qui à cramé et pas le demarreur


Merci a vous je vous tient au courant
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Messagede JetForce le 15 Oct 2006 11:06

TOMTOM. a écrit:arretez de vous prendre la tete!!!

mets une batterie neuve et roule! :roll:


Sur ma moto qui fesait ca, la betterie etait neuve... :roll:

Enfait, j'ai dis une connerie hier (mais je rentré d'une longue route, j'etais fatigué) c'est pas un relais, c'est contacteur.

Enfait quand tu appui sur le bouton de demarreur, il y a une pate dans le contacteur qui doit en toucher une autre pour laisser passer le courant et lancer le demareur.
Si ces pates sont oxydés (se qui arrive souvent quand la moto ne roule pas) le courant ne passe plus.

Le clik qui tu entend, c'est la pate qui se plie pour toucher l'autre pates (même bruit que les cliket du debarquement qu'on trouve dans les pochettes surprise, le bruit de la fine tole qui se tord :lol: )

Voila, pour moi c'est ca :wink:
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Messagede MarcooO le 15 Oct 2006 12:06

Jet force tu a une TDR?

tu voit de quel truc je parle? à coté de la batterie c'est ca qui fait KLIK. Ce n'est pas au niveau du boutton

Le blem cé que le demarreur marchait tres bien 1 minute avant, ca sé pas oxydé en 2 seconde qd meme... C'est vraiement curieux


Au fait ca a rien donné la poussette 45 minute... Rien à faire... chui mort la


...
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Messagede MarcooO le 15 Oct 2006 12:17

C'est ca : dsl de la qualité

http://img179.imageshack.us/my.php?imag ... 047fj8.jpg


La c'est débranché, jvé l'amener en concession pour plus de detail.
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Messagede MarcooO le 15 Oct 2006 12:25

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Messagede rayam le 15 Oct 2006 12:42

MarcooO salut
l ideal pour toi et de verifier par le commencement !!
tu sort ta batterie soit disant H-S (elle doit l etre surement )
une fois bien rechargé elle doit te donner + de 12 volts ( juska 13,5 V )
si c est pas le cas elle est morte
elle doit tenir la charge prend une ampoule de voiture reste allumé si ton voltage baisse aussi apres 1 ou 2 minutes d eclairage
batterie H-S
l ideal serait d avoir une batterie de voiture tu la branche avec des cables et tu teste ainsi ton demarreur (ta baterrie de sortie bien entendu )
ensuite a ce niveau la si ca marche toujours pas verifie en direct ton demareur en prennant une masse et en te branchant sur le fil rouge de sortie du demarreur
tu seras plus fixer de l origine de ta panne :wink:
je te conseille le jour ou elle redemarre de controler ta carburation pour eviter de trop tirer sur le demareur a chake demarage trimestriel
a eteindre le robinet d essence tout en la laissant tourner pour vider au maximum la cuve du carbu ensuite a ouvrir la vis de purge du carbu pour en sortir le reste et eviter ainsi les depots au fond de la cuve tout pres du gicleur

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Messagede MarcooO le 15 Oct 2006 12:49

MERCIIIIIIIII je vais tester avec un batterie de voiture.

Merci!, je vous tient au courant


++++
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Messagede MarcooO le 20 Oct 2006 17:11

Alors, voila j'ai enfin eu le temps de m'ocupper de ce probleme.

Alors j'ai donc tésté avec une batterie de voiture

- juste apres la batterie de la moto (en la debranchant) = pas d'amelioration tjs ce "KLIK"

- Sur demarreur directement:
- le + du demarreur et sur une masse (cadre) = pas d'effet
- le + du demarreur et sur le moin du fil de la batterie = pas d'effet

J'ajoute que sur le demarreur directement, un légé son du demarreur style court circuit et les fils qui se soude sur la batterie de voiture....
J'ai bien tout branché(pas d'inversion de fil)

A mon avis le circuit doit etre plus compliqué que cela


J'ajoute egalement, le + du demarreur le fil monte monte... jusqu'a ce boitié qui "KLIK" qui est en photo que j'ai posté auparavant! (borne de gauche)


Voila.... Ca n'a donc rien donné
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Messagede rayam le 20 Oct 2006 18:32

donc ton probleme vient directement du demareur
en effet celui ci doit tourner si tu le branche en direct
et le boitier donc tu parle doit etre un relais pour evité les court circuit si ton demareur et en panne pour eviter la surchauffe
donc il ce met en securité pour eviter les degats : klick..klick
je peut pas etre affirmatif a 100/100 mais j utilisé un demareur de moto branché en direct sur une batterie pour le demarage d un petit moteur thermik le tout fait maison
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Messagede MarcooO le 20 Oct 2006 18:39

Ca m'a l'air bien plausible ta réponse.

Mais qd je branche en direct, on dirait comme un court circuit (peu etre sen est pas un) les fils soude sur la batterie

c'est caractéristique d'un demarreur cassé? kil fasse court circuit?

ALALA..... j'aimerai etre sur! j'veut pas acheter de piece pour rien !

En tt cas merci pour ta réponse!
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Messagede OldTimer le 20 Oct 2006 18:48

Mouias, un an et demi, doit pas être terrible le fuel.. Au fait ?? Y'a de l'essence ??

Le klick si c'est un gros klick c'est certainement le lanceur du démareur qui est grippé, donc démontage, vérif, nettoyage etc.

Un petit nettoyage de carbu sera pas inutile, avec le temps la crasse se dépose au fond et quand tu démares tu aspires la merde.vu que la bécane reste statique.

A la poussette tu devrais démarer sur 3 mètres.
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