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Messagede nereid le 16 Oct 2006 18:31

Salut à tous je recherche quelqu'un qui serait regler mon avance à l'allumage et qui habite dans la région ile de france.
Je n'y connias rien et surtout je n'ai quasiment aucun outils ici.
Voila merci
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Messagede nereid le 16 Oct 2006 22:11

personne???
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Messagede phifi le 16 Oct 2006 22:19

:cry: Je suis à bordeaux, donc bien trop loin, sinon je t'aurais aidé avec plaisir à décaller ton avance...
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Messagede FASTFRED le 16 Oct 2006 22:21

personne non ! mais sur ton nude je sais pas trop comment c'est foutu :shock: et moi sur mon dtr c'est un moteur minarelli (ancien allumage different du tiens ) :?
apres il te reste les post sur l'avance etl'aide des autres :D
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Messagede nereid le 16 Oct 2006 22:40

C'EST LE MEME MOTEUR QUE LA DT.
le minarelli developpant 22cv juste sans le bridage électronique.
Il se sont pas fait chier chez derbi ils on juste mis un autocollant sur les carters et voila c'est une derbi lol
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Messagede phifi le 16 Oct 2006 22:41

:wink: le systême d'allumage est le même que sur les TDR et les DTX/RE à parir de 2004, et effactivement il y a toutes les infos sur le forum pour modifier l'avance.
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Messagede nereid le 16 Oct 2006 22:48

Oue j'ai vu tout ca c'est vraiment bien fait.
Mais le problème c'est que j'ai pas beaucoup d'outils et que j'ai peur de faire une connerie. Alors si quelqu'un l'avait deja fait et qu'il pouvait m'aider ca me rassurerai
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Messagede FASTFRED le 16 Oct 2006 22:51

quand je dis allumage different c'est que sur la tienne le stator ( piece fixe avec les bobines ) est sur le carter d'allumage et que pour avoir le capteur il faut tout sortir faire une patte speciale usiner le support :shock: :shock: alors que sur la miene le capteur est accessible plus facilement :D et que je n'est pas d'arrache pour virrer le rotor :( ( et surtout je ne veux pas faire de connerie sur ton nude :lol: )
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Messagede nereid le 16 Oct 2006 23:09

Carement il faut usiner une piece fait ch.....
Oue mieu vaut ne rien faire dans ce cas la.
mais ya personne en DT de après 2004 qui a fait cette modif?
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Messagede FASTFRED le 16 Oct 2006 23:19

ou la solution de facilitee pour toi se serait de trouver un gars qui a une clavette deportee ( c'est celle qui qui bloque le rotor sur le vilo et qui donne la position du point d'avance du rotor ) :wink: mais il faut toujour un arrache pour ce :evil: de rotor
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Messagede nereid le 16 Oct 2006 23:30

Olalala tu viens de changer de langue pour moi la.
En mécanique j'y conais pas grand chose.
Tu veux bien me traduire :oops:
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Messagede FASTFRED le 16 Oct 2006 23:37

le mieux c'est que tu etudie tous ça :D



http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... lumage.htm
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Messagede phifi le 16 Oct 2006 23:43

Sur ton allumage la modif du capteur est bien plus simple que la clavette, il faut le décaller de 9mm (impossible sur un DTR ou on ne peut pas dépasser 4mm...) et touver un systême pour bien le fixer.

Par exemple Patator n'a pas fabriqué de patte pour fixer le capteur mais a utilisé un systême de vis et de rondelles
http://img416.imageshack.us/my.php?imag ... dra8wn.jpg

Alors que Yor a fabriqué un support de capteur:
http://www.image-dream.com/image.php?im ... o=Mandulis
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Messagede FASTFRED le 16 Oct 2006 23:54

tout a fait phifi :lol: ( ça me rapelle quelque chose ça :lol: :lol: )mais vu la competence technique de notre ami je pense que la clavette est la soluce la + simple non :?: ( et c'est pas pour critiquer mais le system a patator me fait peur :shock: et celui a yor y a un peut de taf )
maitenent une ame genereuse pour une clavette :cry:
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Messagede nereid le 17 Oct 2006 17:25

Alors à ce que j'ai lu la modif de la clavette à l'air effectivement la plus simple.
Mais ca décale que de 8°. On sent deja la différence avec 8°
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