
oui je suis tout seul à le faire, pour l'avant j'ai utilisé la technique de phifi et pour l'arrière aussi mais une bulle d'air (plusieurs plutôt) ont réussi à s'infiltrer même avec seringue + tuyau purgés.
Ca m'a donc énervé et j'ai fait la méthode originale et là nickel j'ai retrouvé mon frein à l'arrière et en repurgeant l'avant, il y avait aussi des bulles d'air, j'ai gagné en accroche du frein avant à les enlever!!
Problème résolu donc.
Pour conclure mes différents essais, je dirai que la technique originale est celle qui me convient le mieux, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique.
La technique avec les seringues demande de la précision et il ne doit y avoir aucune bulle d'air dans le circuit seringue + tuyau, ce qui suppose d'être quand même à l'aise avec ce matériel (savoir purger la seringue et le tuyau), ce qui n'est pas du tout mon cas mais sûrement le cas de beaucoup donc elle reste intéressante.
Mais pour moi, ce sera méthode classique désormais.
A+.