Ca y est ca commence..et se finit bien

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Ca y est ca commence..et se finit bien

Messagede Loscar le 05 Nov 2006 23:44

Salut à tous

Je suis TDRiste depuis deux jours seulement et je suis déjà en panne. J'ai acheté la bécane dans un concessionnaire Yamaha, j'en ai pris livraison vendredi apres midi, j'ai roulé un peu vendredi samedi ( en tout 35 bornes ) et ce matin je l'ai démarrée et je l'ai laissé chauffer un peu...je mets la 1ere avance et ...je cale. J'essaie de la redemarrer elle demarre puis cale a nouveau .... je réessaye et la plus rien le démarreur tourne dans le vide et pas de démarrage. J'ai regardé la bougie elle était pleine d'huile noire . Je l'ai nettoyée et séchée je l'ai remise et la la moto a redémarré puis même cinéma ....calage recalage et plus rien....

Que'est ce que ca peut être ??? je suis un peu emm**** je dois aller au boulot avec...... Je sens que mon concessionnaire va pas aimer ma prochaine visite....

Help :? :wink:
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Messagede fabriv le 05 Nov 2006 23:49

Question con, t'as enlevé le starter :?:

Comme c'est arrivé y a pas longtemps à quelqu'un du forum, je pose la question :wink:
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Messagede Loscar le 05 Nov 2006 23:50

bah oui j'y ai tout de suite pensé mais malheuresement c'est pas ca.....
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Messagede phifi le 06 Nov 2006 0:06

:wink: avant de t'intéresser à autre chose, commence déjà par changer la bougie (même en supermarché on trouve des br9es).
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Messagede Francis le 06 Nov 2006 17:37

Bonjour,
A mon avis, comme tu viens juste de l'acheter : retour chez le vendeur pour lui demander ce qui se passe, pourquoi ça marche pas, etc ... En ne lui disant pas que tu as touché/changé quelque chose.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede Loscar le 06 Nov 2006 21:43

bah de toutes façons je n'ai rien touché vu que normalement elle doit être sous garantie ( 3 mois il me semble..) Ce soir j'ai éssayé de la redémarrer et elle a tourné au ralenti pendant 5 minutes puis a recalé et impossible de la redémmarer... Dernier détail agaçant quand j'ai ouvert mon robinet d'arrivée d'essence, l'essence s'est mise à couler de je ne sais ou (un tuyau jaune orangé d'après ce que j'ai vu...) directement par terre.... :roll: Je n'ai plus du tout confiance en cette moto.... Quelqun a t il déjà eu ce genre de mésaventures ou panne similaire ???

Demain je vais au concessionnaire à la première heure


:? :?
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Messagede tdbpsycho le 06 Nov 2006 21:50

alors le tuyau orangé c'est un trop plein ça m'est arrivé recement car ma tige guide de mes flotteurs a cassé et donc le carbu ne fait pas bien son travail.

alors des que je mettais la moto en route elle demarrais bien au ralentis et calais au moindre coup de gaz ensuite impossible de la redemarrer et elle sentais l'essence

a verifier

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Messagede phifi le 06 Nov 2006 21:52

:wink: L'essence a débordé par le trop plein de la cuve, ça veut dire que soit les flotteurs sont bloqués en position haute ou que le pointeau est faigué.
:arrow: Dans les 2 cas ce n'est pas grand chose, mais vu que la moto est sous garantie et si tu peux la ramener chez le conces, il devrait t'arranger ça.
:arrow: Si tu veux rouler quand même: avec un manche de tournevis tu tapotes une quinzaine de secondes sur la cuve du carbu et les flotteurs devraient se remettre en place !!!
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Messagede Loscar le 06 Nov 2006 23:35

C'est tout a fait les symptômes de ma panne..... Merci en tous cas à tous je vous tiens au courant ;)
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Messagede NONO 46 le 07 Nov 2006 0:01

eh oui tout à fait ! mais en attendant d'aller voir ton conces, n'oublie pas de bien fermer ton robinet, j'ai eu ce cas et je me suis retrouvé avec le plein dans le carter ! bluuurp!
au fait Loscar, tu n'as pas regardé mon MP, je voulais savoir si tu avais trouvé tes pièces ( cache chaîne, serrures ) tiens moi au courant
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Messagede Loscar le 07 Nov 2006 21:03

Bon bah ca y est elle refonctionne a merveille .. Tout ca à cause d'une bougie de M****


merci à tous

PS : je regarde mes MP et j'y réponds de suite ;)
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Messagede phifi le 07 Nov 2006 21:30

phifi a écrit::wink: avant de t'intéresser à autre chose, commence déjà par changer la bougie (même en supermarché on trouve des br9es).
:D Je suis trop fort !!!
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Messagede Loscar le 07 Nov 2006 22:44

Ouais en plein dans le mille ;)
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Messagede TOMTOM le 07 Nov 2006 23:28

Loscar a écrit:elle a tourné au ralenti pendant 5 minutes


evite ca a l'avenir, c'est bon pour flinguer une bougie :wink:

la confiance du 2 temps revient?

bienvenue au club! :lol:
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Messagede Toopack le 08 Nov 2006 0:43

Je le répète, je sais je radote : c'est au ralenti qu'un moteur s'use le plus !!!!

Pas assez d'inertie, du coup ce sont les éléments en mouvement qui amortissent les coups de béliers dù aux changement de sens au point mort haut et point mort bas ( piston, segments, bielle) :cry:
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