MA TDR DEMARRE PLUS !!!!! SNIFFF JE CRAQUE

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MA TDR DEMARRE PLUS !!!!! SNIFFF JE CRAQUE

Messagede MIKETHEBIKE le 15 Nov 2006 14:50

Bonjour, j'ai un problèmes sur un TDR lightburner de 90 et je ne sais plus ou taper.

HELPPPPP!!!!

J'explique :

J'ai achete ce tdr il y a peu de temps

J'ai refait dessaus tous les joints hauts moteur ainsi que les segments et regle la valve reglege carbu etc…

J'ai tourné avec 1 week end pas de problemes a part que les clignotants gauche sont reste fixe le lendemain.

Le surlendemain un petit bruit electrique du relais d'allumage a l'arriere a cote de celui du demareur electrique lorsque le moteur tourne.

Apres trois jours en allant travailler voici ce qui m'arrive :

Je monte dans les tours j'atteins 9000trs/m et hop d'un coup plus rien je descent a 5000trs/m et hop la TDR se coupe

Je redemare apres 10mn ralenti ok mais impossible de passe 5000/trs sinon plus rien

Je roule un peu et plus ca vas plus la peche diminu et hop pas plus de 3000/trs si j'accelere au dessus le moteur se coupe et ainsi de suite jusqu'à l'arret total apres etre passe par le ralenti stable pourtant.

ET ENFIN MAINTENANT IMPOSSIBLE DE DEMARER

J'ai verifier : bougie : etincelle ok

Carbu : netoyer

Haut moteur : ok pas d'amorce segments ok (les aurais –je mis dans le mauvais sens au depart ??)

Yvps : ok

Je me suis demande si le CDI n'etai pas en cause mais j'ai une bonne etincelle a la bougie

Voilà je ne sais plus trop ou chercher et j'ai donc besoin d'aide !

HELP!!

MERCI A VOUS TOUS
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Messagede Toopack le 15 Nov 2006 15:21

Salut,

sache que les faisceaux électrique de ces modèles "anciens" ne vieillissent pas très bien :wink:

pour avoir connu quelques ennuis avec la mienne"1988" ( la tienne de 1990 je suppose.... enfin pratiquement le même faisceau ), j'ai tout résolu en démontant le faisceau, en vérifiant chaque fil ( et il y en avait une bonne poignée de fondu, cramé, cosse corrodée et tout ce que tu voudras)...
Enfin ce que je prennait pour un défaut de masse ( souvent corrosion) n'en était pas vu l'état des fils !

Moi je m'orienterai sur cette piste, une bonne remise en état de ce coté là ne lui fera jamais de mal, et ensuite tu pourras éventuellement te pencher sur des éléments divers en testant individuellement :wink:
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Messagede MIKETHEBIKE le 15 Nov 2006 16:07

Ok merci de ta reponse je vais voir cela j'ai deja un peu tout verifie mais je vais recommencer.

ps: si j'ai une etincelle a la bougie quand meme le boitier CDI pourrait il etre quand meme en cause ??

merci
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Messagede Toopack le 15 Nov 2006 16:52

le cdi oui possible, le capteur PMH aussi, le cablage entre les deux aussi :wink:
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Messagede JetForce le 15 Nov 2006 17:14

Tu peux avoir une mauvaise etincelle, sur un dtmx de 78 (ancien certe) d'un pote on avait eu le problème, il fesait un etincelle jaune et apparament elle n'etais pas bonne.
Il a fait refaire les bibine et c'est repartie :wink:

Verifie aussi que l'etincelle est bien regulière :wink:
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Messagede MIKETHEBIKE le 15 Nov 2006 20:17

Voila je viens de verifier tous le cablage ,reverification carbu ,clapets
j'ai toujours une bonne compression pas de prise d'air mais toujours la meme chose

ca demare pas !

helppppp

merci
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Messagede phifi le 15 Nov 2006 23:21

moi je pencherais pour un relais défaillant.
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Messagede MIKETHEBIKE le 15 Nov 2006 23:37

Un relais? oui mais lequel j'ai verifier les 2 a l'arrier celui du demareur et de l'allumage y claque bien tous les 2

j'ai demonte mon carter d'allumage et j'ai trouver au fond de celui ci de la garaisse de chaine huillee.... pas bcp mais le joint de carter n'etais plus bon.

mais meme netoyer et le capteur teste il est ok toujours la meme chose
veu pas craker la saloprie....
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Messagede kristian le 15 Nov 2006 23:47

Et le test de l'essnce directement par le puit de la bougie, ça donne quoi?
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Messagede MIKETHEBIKE le 15 Nov 2006 23:49

La bougie est bien humide deja donc... j'ai as teste mais ca sent bien l'essence qui arrive bien
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Messagede Toopack le 16 Nov 2006 0:29

vérifie bien la continuité du cablage entre le capteur et le CDI, j'en ai déjà vu fondre dans la gaine ......
De l'extérieur tout ok, à l'intérieur de la gaine la cata !!!


ps: quand je te disais de vérifier ton cablage tout à l'heure, je voulais dire vérifier la continuité :wink:
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Messagede MIKETHEBIKE le 16 Nov 2006 0:33

J'ai verifie j'ai tous degaine et no soucy.....
j'ai reteste la bobine ht et j'ai les bonnes valeurs a l'hom metre

je penche de plus en plus sur le boitier cdi....
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Messagede phifi le 16 Nov 2006 0:35

Malheureusement je ne vois plus que ça aussi, ...mais ce qui m'étonne c'est que le plus souvent un cdi claque d'un coup, ce type de pièce c'est du "ça marche ou ça ne marche pas".
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Messagede MIKETHEBIKE le 16 Nov 2006 0:37

oui mais une derniere question si le CDI est HS j'ai une etincelle quand meme a la bougie ?
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Messagede Toopack le 16 Nov 2006 2:05

ce n'est pas impossible :?
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