Vitesse max faible sur DTR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede trioung le 11 Nov 2006 12:08

Bon je vais tester avec ta méthode phifi si j'ai un peu de white spirit en stock...
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede trioung le 18 Nov 2006 19:02

Bon aujourd'hui aprem'- mécanique avec montage de mon nouveau joint de carbu et du nouveau robinet d'essence, j'ai appris pas mal de trucs (entre autres à retendre ma chaîne) et élucidé au moins un problème: ce n'est pas un problème d'yvps qui limite la puissance de ma moto...

Je repose une question posée sur un autre fil mais qui n'a pas de rapport avec les perfs: comment virer tous les dépots à l'intérieur du réservoir :?:

Je n'ai pas encore nettoyé mon filtre à air et je m'occuperai de l'arrêt carbu plus tard.
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede trioung le 26 Nov 2006 20:01

Alors après nettoyage du filtre à air (au passage très merdique vu qu'il s'est un peu décollé :arrow: àchanger sous peu...). Aucune différence.

Mis à part le carbu, est-il possible qu'autre chose "limite" ma moto :?:

Je pense à çà car je trouve qu'elle a un bon comportement sur tous les points (sans doute améliorable mais pas à l'infini) alors qu'elle pêche seulement en vitesse max... :cry:
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede trioung le 28 Nov 2006 20:51

J'aimerai tester la technique du carton dans la boite à air mais je ne comprends pas bien en quoi elle consiste et ce qu'elle permet de tester :!:
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede stacker13 le 28 Nov 2006 20:55

trioung a écrit:J'aimerai tester la technique du carton dans la boite à air mais je ne comprends pas bien en quoi elle consiste et ce qu'elle permet de tester :!:


Tu devisses la trappe (pour changer le filtre) tu coinces un bout de carton dans cette trappe et tu revisses , cela permet de faire entrer plus d'air.

Cela permet de voir si tu es trop riche.

:arrow: Ne pas rouler trop longtemps comme cela, c'est juste pour un test.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 11:37
Localisation: 13

Messagede trioung le 29 Nov 2006 19:21

Je bloque l'arrivée par en haut donc :?: Je dois m'attendre à quoi comme résultat :?:
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede phifi le 29 Nov 2006 22:28

Non tu ne touches pas à l'arrivée d'air par en haut, tu mets juste un bout de carton pour maintenir entrouverte la trappe d'accès au filtre à air sur le coté gauche de la moto.
:arrow: Forcément ton admission d'air va se retrouver augmentée, et si ça marche mieux, c'est que tu es réglé beaucoup trop riche.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede trioung le 30 Nov 2006 13:18

Ok merci phifi, j'ai tout capté encore une fois grâce à toi :!:

Test ce w-e comme j'ai le temps, j'espère pouvoir prendre un peu de power sur ma pauvre titine... :roll:
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede trioung le 03 Déc 2006 13:51

Bon j'ai testé la technique du carton: aucun gain de perf à la clé voir légère perte en pointe (et un bruit beaucoup plus rauque) :cry:
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede Powercket le 03 Déc 2006 16:51

:o tu aurai dû avoir une différence, surtout sur les accélérations et reprises
donc ta carburation est bien réglée ou alors elle est trop pauvre (trop d'air)
mais bon, tu dis que ta bougie est noire (donc là je ne vois pas)

une autre idée as tu vérifié la calamine de ton pot (détente + silencieux) ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede trioung le 03 Déc 2006 16:55

Pardon, j'ai oublié de parler des accélérations: elles étaient un peu plus franches :!: Ma bougie (BR8ES) est bien noire (un peu moins en son milieu), elle est d'origine.

Ma ligne (origine) n'a jamais été décalaminée et a 5500km...

Au fait je roulais avec de la semi-synthèse et je viens d'acheter de la synthèse (pas encore mise, j'attend d'être quasi à sec pour éviter le mélange des deux au maximum)
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede Toopack le 03 Déc 2006 16:57

Pour la bougie noire à périférie, ce n'est pas anormal :wink:
Tant que l'isolent et les électrodes sont propres ( qui doivent s'auto-nettoyer si la bougie et de bon indice et la carburation correctement règlée) c'est bon!

Pour l'huile tu peux mélanger les deux sans soucis :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede trioung le 03 Déc 2006 17:22

C'est bizarre quand même, il doit bien y avoir un truc qui bride ma moto à 100km/h en 6ème et à mon avis çà ne peut pas être juste 5500km de calamine.

L'ayant achetée d'occasion, est-il possible qu'elle aie été débridée normalement (bride au pot) puis rebridée par le concessionaire d'une autre façon, je pense par exemple à l'allumage si c'est possible sur ma moto :?:

Je dis sans doute plein de conneries mais c'est plutôt chiant de ne pas pouvoir profiter au max dece que ma moto a dans le ventre... :cry:
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

Messagede phifi le 03 Déc 2006 18:31

Sauf si c'est un modèle allemenand, il n'y a pas d'autres brides...
Et brider l'allumage c'est au dessus du niveau d'un simple concessionnaire.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede trioung le 03 Déc 2006 19:03

Ok phifi, pour les modèles allemands je crois que la bride est à 80km/h donc c'est pas mon cas.

Je crois que le mieux est de me renseigner directement chez mon concess' parce que finalement j'ai beau chercher dans tous les sens et je ne trouve rien de bien convaincant... :cry:
Dernière édition par trioung le 03 Sep 2015 0:59, édité 2 fois.
Yamaha DT125R 1997 noir

Image
trioung
 
Messages: 89
Inscription: 27 Aoû 2006 15:17
Localisation: Auch (32)

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités