Alors, à ce ce je voit, vous ne vous êtes pas penché sur la modif, dommage car je persiste à dire qu'elle apporte un plus non négligeable, mais bon c'est l'hiver
De mon coté, j'ai enfin meulé le surplus de matière à l'arrière de la valve:
résultat: une récupération des tours perdu à cause de la réduction de la section du conduit (c'est à peine perceptible), mais c'est plus mécanique
Conclusion, si vous avez peur de meuler l'arrière de la valve, ben je dis ce n'est pas indispensable

(ça fait env. 1,5 à 2 mm de dépassement à arrière seulement)
Ce qui compte vraiment, c'est la modification du diagramme d'échappement dans les régimes moteur intermédiaires, le moteur donne donc toute sa puissance avant le régime défini en standard (ben oui le diagramme d'ouverture de la valve à été calculé par Yam, en tenant compte d'une machine bridée, et comme nos machines pour la plupart ne le sont plus)
à ce jour il n'y a que
dtr sm 90 qui à fait la modif, et suite à un MP, il me dit qu'il à conservé la modif.
yen à d'autres ?
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994