Salut.
Moi je trouve le garde boue avant (intact et pas rayé) de ma DTR trés moche.
Il est de même largeur et de même "relief" (le mot est vraiment fort là

) du début à la fin avec juste le bout d'arrondi, et en plus il est pas assez rigide. Il me parait même tellement souple que je le verrais bien géner un peu la tenue de route par vent fort a partir d'une certaine vitesse.
Et d'un autre coté il y a le garde boue de ma RX qui lui à une trés joli forme (bien plus étroit et plus en relief que celui de la DTR avec le bout qui s'élargit et s'aplatit) mais il est gris métalisé (ma DTR elle est bleu et même pas le fameux bleu yamaha mais un bleu un peu plus sombre et moins vif) et en plus il est abimé par endroit et il y a Aprilia d'in,scrit dessus en relief

.
Là je suis en train de le poncer et j'ais mis du mastic dans certaines grosses rayures mais aprés il me faudra le peindre.
Bref il me faudrait trouver de la peinture (de la bonne couleur) en petits pots (j'ais compresseur et divers pistolets chez moi) et j'aimerais au final que çà me revienne le moins cher possible (et que çà tienne bien sur).
Car c'est vrais que si pour le même prix que la peinture je peux m'acheter un garde boue type YZ , ben je rpéfère la seconde solution. (QUoi que si je trouve pas la couleur que je veux et que je doit donc le peindre aussi ben çà sert à rien.
Bref, quel peinture (en pot ) utiliser, est ce que le primaire d'accrochage est obligatoire ? (et combien çà coute) et aprés que mettre comme vernis?
La différence qu'il y a aussi entre les garde boue (pour comparer la qualitée de fabrication c'est que le Yamaha est en plastique souple teinté dans la masse tandis que l'Aprilia est en plastique bien plus épais (le double me parait pas exagéré) de couleur gris clair peint par dessus en gris plus foncé métalisé .
A+