VOL

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede kristian le 06 Déc 2006 19:54

OldTimer a écrit:J'ai conservé la mienne pour un ABUS 58/140 HB2 310S et elle est du début d'année.
Bon c'est loin mais c'est pas ta faute si ton tonton à pensé que ça ferai un cadeau original pour ton anniversaire hein ? en plus sa explique le nom différent sur la facture mais elle reste légale comme ça :D

Le seul hic, c'est que maintenant, je vais me faire engueuler pour t'avoir offert un U de mer*e :D

MP back pour que je te l'envoie.

:wink: bon esprit tout ça :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede FASTFRED le 06 Déc 2006 20:16

ouhla :shock: gaffe au fausses declarations 8) les assureurs sont pas des burnes :evil:
et oubli pas les clefs de l'antivols aussi :lol: :lol: :lol: car ils peuvent te les demander
@+
Dernière édition par FASTFRED le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!

Image
FASTFRED

Messagede OliVe le 06 Déc 2006 22:55

et l'antivol qu'ils ont coupé :(
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe

Motos: DTR 2003

Messagede kristian le 07 Déc 2006 1:07

OliVe a écrit:et l'antivol qu'ils ont coupé :(
en général il ne se donnent pas la peine de couper sur place..... une 125, deux personnes, un skate et la moto se retrouve dans un fourgon en 1mn..... ensuite tu as tout le temps de couper l'antivol tranquillement dans ton garage :oops: :oops: :oops:
Et puis là on parle d'une DTR de 96, pas d'une moto à 20000 euros.... d'ici à ce que les assurances soient vraiment vigilantes :roll: :roll: :roll: Quand tu vois que pour un dégat des eaux, en dessous de 1500 euros de devis ils ne font même pas passer un expert, on peut penser que pour un DTr de 96 qu'ils vont rembourser à peu près ce prix ils vont se prendre la tête
Courage seblob, bientôt une nouvelle dtr dans sous ton abri :wink: .... penses juste à mettre des points d'ancrage fixes pour bien attacher vos deux motos

sinon anecdote, il y a deux ans mon voisin s'est fait taper sa 407 break avec 150km et les clés sur le contact (et oui c'est encore comme ça à la campagne, la notion du mal partout est moindre), je ne sais pas trop comment il s'est demmerdé mais il s'est fait rembourser... je crois qu'l a perdu quand même 30% dans l'histoire d'après ce qu'il m'a dit. Alors que lorsque les gendarmes sont venus faire les constatations (la maison voisine avait été cambriolée en même temps), il s'est prix une remarque car son 4*4 qui lui sert à aller dans ses champs avait lui aussi les clés sur le contact.... donc pas des burnes... peut-être mais ils y a de quoi les faire passer pour des glands :wink:
kristian

Messagede wismergor le 07 Déc 2006 10:44

ha oui y'a l'histoire des clefs du cadenas qui faut prendre en compte.
Fait attention à ça
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede laurent le 07 Déc 2006 10:47

je doit une facture d'un bloc disque SRA (celui de la moto de ma copine et comem on a vendu la moto sans antivol) mais j'ai pas les clés de l'antivol car je l'ai filé à mon beauf (l'antivol et les 2 clés).

si jamais ca peut t'aider.

par contre il faut savoir ce que ton assurnace demande comme anticol ( et si un bloc disc est autorisé () la maaf oui (c'est marqué dans les conditions générales et à la macif ils me demandait un antivol mécanique sra avec ce que cela veut dire en flou.
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
laurent

Motos: TDR 5AE

Messagede guigui37 le 07 Déc 2006 17:43

Quand ma TDR est dans la rue, j'ai pas peur car même si elle est nickel, ce sont les scoot qui se font tirer... par contre, quand je laisse l'un de mes vespas dans la rue (surtout celui de 56) là je fait caca culotte.... :oops:
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37

Messagede guigui37 le 07 Déc 2006 17:44

Evidemment je suis super désolé pour toi..... et je sais ce que tu ressent:
A 12 ans on m'a tiré mon vélo cross
A 16 ans on m'a guaulé mon CIAO
A 17 ans on m'a piqué mon scooter (SC50) surlequel j'avais passé des heures à le boster et il marchait vraiment très très fort (et sans bruit)

Bref le mal de cul dans ce domaine je connait, il y a rien de plus brisant que de se dire qu'un connard s'est servi en 3 secondes sur le gueule d'un autre plutôt que de travailler pour se le payer honnetement (ce qui était mon cas pour le ciao et le scoot) :twisted: :twisted:
Le pire c'est que j'ai croisé mon ciao et plus tard mon scoot, j'ai jamais pu les ratrapper... :evil: comme quoi trafiquer c'est con :wink: :wink:
JE compati pour ton envie de meutre
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37

Messagede SEBLOB le 07 Déc 2006 19:48

OUlà, je vois qu'il y en a qui ont encore moins de bol que moi car ils en sont à plusieurs vols "commis sur leurs véhicules" :( .(j'ais dû rajouter les 4 mots entre " car sinon çà prétait à confusion :oops: )

Sinon oui, j'avais réfléchi que pour que çà colle y'avais plein de problème avec l'idée de la facture (je remerci tous ceux qui m'ont proposé leur facture au passage :wink: ).
Car en effet, si j'avais l'antivol, bon, à la rigueur le fait de ne pas avoir l'antivol coupé s'explique facilement. Les mecs embarquent la moto avec l'antivol et le vire dans la fourgonette ou dans le garage qui leur sert lors de leurs vols. Par contre ben oui je suis quand même sensé posséder encore la clé . Bon j'ais bien des clé d'antivol chez moi mais y'a peut ère moyen de vérifier à quel antivol çà appartiens et si on se rend compte que c'est pas les clé de l'antivol dont je possède la facture...

Bref, je me suis acheté un antivol chaine, et en plus de la facture daté d'hier donc, on m' a fait un "pro format" sensé remplacer la facture (que j'ais officiellement perdue" et qui dit que l'antivol date de 2005.

J'ais donc encore l'antivol qui est intact puisque les voleurs ont tout simplement démonté la roue qui était accrochée au poteau de l'abris pour voler la moto.
Il ne me reste donc de la moto qu'une roue supermot de 17 pouces, un antivol chaine, les clés, la trousse à outils complète que je m'étais constitué puisque je venais de nettoyer la moto (grrrrrrr :x ) et que j'avais donc enlevé la trousse du top case pour le laver lui aussi (regrrrrrrrrrr :x ).

Maintenant mes impressions sur le vol.
En fait le moto en elle même çà me gène pas plus que le fait d'ètre "piéton" pendant un temps car aprés tout, une DTR c'est une DTR.
Ce qui me gène vraiment c'est du même coup la disparition de toutes les petites modifications et accesoires qui faisait que justement cette banale DTR était MA DTR :? .
Bye bye mes clignos LED, mon pot de détente d'origine sur lequel j'ais passé tant d'heures à le dérouiller et le repeindre (il avait enfin une belle gueule) bye bye aussi les modifs du moteur avec la fameuse culasse 3MB quasi introuvable, le cylindre avec valve modifiée, les clapets carbonnes, la pipe d'admission modifiée :? .
Et le pire de tout, ce qui m'a demandé du boulot, bye bye aussi mon porte bagage renforcé aprés qu'il ait cassé 2 fois (les pattes de fixations en tube acier de 10 mm ont été remplacé par des pattes en barre ronde en acier de 10 mm que j'ais soudée à la place. Et comme je suis pas doué en soudure çà a été "soudure / meulage/ soudure/ meulage/soudure/meulage/soudure/meulage...........................meulage/soudure/meulage/papier de verre/peinture), bref ce porte bagage fait maison été ultra méga costaud. L'aprés midi avant le vol, je venait de me taper 50 bornes de routes de m*rde à vive allure avec 15 kilo de pierres vivantes pour mon aquarium récifal dans le top case :lol: ...

DOnc çà peut vous paraitre bizare mais ce que je regrette donc le plus çà n'est pas la moto elle même, mais tous les petit bidules que j'avais fait moi même dessus.

Tiens j'en oubli un truc tout simple, les Vis à tête "6 pans creu" (pour clé allen quoi) titane et inox que j'avais mise pour remplacer les CENSURE :x :twisted: :evil: de vis cruciformes de monsieur Yamaha...

Enfin, avec peut ètre du bol la gendarmerie va retrouver ma bécanne, je garde quand même espoir, on sait jamais, mais à part le personnel de la gendarmerie ou je suis allé porter plainte, tous ceux que j'ais eut au téléphone avant pour savoir OU aller porter plainte étaient plutot décourageant. A savoir qu'ils semblaient ètre plutot emm*rdé que je vienne dans leur gendarmerie pour porter plainte et qu'il fallait que j'aille absolument dans une autre gendarmerie, à 25 ou 40 bornes de chez moi bien entendu mais surtout aps au gendarmerie plus proches :shock: ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 07 Déc 2006 20:20

SEBLOB a écrit:Enfin, avec peut ètre du bol la gendarmerie va retrouver ma bécanne, je garde quand même espoir, on sait jamais, mais à part le personnel de la gendarmerie ou je suis allé porter plainte, tous ceux que j'ais eut au téléphone avant pour savoir OU aller porter plainte étaient plutot décourageant. A savoir qu'ils semblaient ètre plutot emm*rdé que je vienne dans leur gendarmerie pour porter plainte et qu'il fallait que j'aille absolument dans une autre gendarmerie, à 25 ou 40 bornes de chez moi bien entendu mais surtout aps au gendarmerie plus proches :shock: ...

A+

Pour ça je crois que tu peux dire merci à un certain monsieur sarko... Et oui depuis qu'il désigne des bons et des mauvais élèves il devient de plus en plus dur de pouvoir déposer une plainte, voire même juste un main courante (j'ai vécu....) Alors aux prochaines élections, pensez-y au moment de mettre votre bulletin dans l'urne Ah on peut faire parler les chiffres et dire que son système tout repressif marche car aujourd'hui même les keufs subissent sa répression et du coup ils ne veulent plus prendre de plaintes car ça leur fait une mauvaise note.....à ce rytrhme on va même devenir un pays hyper sécurisé où il n'y aura plus aucun délit d'après les chiffres enregistrés dans les commissariats et autres gendarmeries alors qu'au final il n'y a pas moins voire même plus de délits qu'avant, il y a autant de victimes mais moins déposent, ou arrivent à déposer plaintes. Il arrive même que la plainte soit enregistrée mais jamais transmise au procureur et donc elle n'est pas comtabilisée. Parfois je pourrais avoir honte de vivre dans une telle hypocrisie !!!!
kristian

Messagede kisscool le 09 Déc 2006 0:36

salut et desolé pour ce coup dur :(

je suis assuré chez axa et inscrit au club 14
franchement ils ne sont pas chiant pour les vols, seulement sur la declaration aupres de la gendarmerie ,indique bien que l'antivol etait mis.

je suis passé par la. :wink:
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
kisscool

Messagede boblafouine le 09 Déc 2006 0:50

desole pour toi,avec un peu de chance elle va ressortir dans quelques temps.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Image
boblafouine

Messagede HacillVF le 10 Déc 2006 3:31

ça me fait mal pour toi, je me mets à ta place et je comprends que t'y ai passé du temps dessus, tout ça pour te la faire voler par un enc... et perdre le fruit de ton travail à jamais.

Essayes de trouver un moyen pour le vol, et j'espère pour toi qu'ils te la retrouveront.

En tout cas, ton post m'incite à prendre des précautions car je ne mets pas d'antivol non plus (campagne), même si elle est fermée dans un garage (mais la clé est sur la serrure du garage)!

Que dire de plus, bon courage et je te souhaites de rerouler sur ta DT ou une autre le plus vite possible.
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
HacillVF

Messagede SEBLOB le 10 Déc 2006 5:02

Quand je suis allé hier à l'assurance ils m'ont dit que depuis le début de la semaine çà n'arrétait pas. Mais pas des vols de moto, des vols de tout et n'importe quoi :? .
Il parait que c'est souvent comme çà avant noel, certains cherchent à se faire de l'argent pour les fêtes :? .

Pour les motos autre cas de figure en ce qui concerne le cas de vol de moto "tout terrain". Il parait que çà se fait de voler de telles bécanne juste pour s'ammuser dans les bois :x . Les voleurs se servent donc de l'objet de leur vol comme d'un "jouet" en l'ayant pété le Neiman et bidouillé les fils et abandonne la moto là ou elle est tombée en panne, ou l'as ou ils l'ont bousillée. Et elle est retrouvé un jour ou l'autre, jour ou une personne passe par là :? ...
Je me rapelle un type qui m'avait dit qu'on lui avait piqué ses bécannes de cross. Il habitait à la campagne aussi, mais lui on lui avait poqué les moto qui était dans son garage fermé à clé. Il m'avait dit qu'il était quasiment certain que c'était des jeunes qui les lui avait piquées pour "faire les cons dans les bois avec" et que tôt ou tard elles seraient retrouvées, mais dans un état....... :cry:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 10 Déc 2006 12:09

Et pour ton remboursement, qu'est ce que t'a dit ton assurance?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
kristian

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message