bon j'ai trouvé la réponse dans le manuel du propriétaire, donc j'ai passé le tuyau à côté, bien droit, puis il sort sous la moto. Par contre, vu qu'il y atrop de longueur, j'aimerais le couper mais j'hésite car le bout du tuyau est spécial (percé sur un côté du truyau et coupé en travers).
Sinon, j'ai pu rerégler ma valve, cette fois j'en suis sûr elle est bien réglée (j'ai monté/démonté 4 fois le pot pour vérifier en coupant au coupe circuit à pleins gaz). La valve est ensuite bien ouverte à fond une fois que je démonte le pot. J'ai vérifié et à partir de 5000 tours, elle commence à bouger mais pas avant. Elle s'ouvre bien dans le sens anti horaire et se ferme dans l'autre sens.
Par contre, et c'est là le souci, lorsque je monte au dessus de 8000 trous, j'ai de petits trous d'accélartions (brrrrreee), me faisant passer de 8500 à 8000 tours ou de 10000 tours à 9500. Ca m'est très difficile d'atteindre les 10500 tours car j'ai des petits trous à chaque fois. J'ai constaté ça quand je montais à plein régime pour ensuite couper pour régler la valve.
Le réglage de la valve aurait-il modifié ma carburation? suis-je trop riche, trop pauvre d'après vous? (vis de richesse dévissée de 1 tour et demi comme préconisé sur la RMT)
Je précise qu'avant de monter à plein régime, j'ai fait chauffé la moto (2 minutes environ vers 6000 tours au point mort), je ne sais pas si ça suffit

.
et ensuite lorsqu'elle était chaude, je montais directement à plein rêgime pour vérifier mes réglages, j'espère que ça ne risque rien, j'ai toujours les boules d'abîmer le moteur!!!
(je ne monte pas au dessus de 10500 tours car je ne veux pas aller en zone rouge donc à la limite zone rouge!)