reste plus qu'un petit pb de ralenti en page 2

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reste plus qu'un petit pb de ralenti en page 2

Messagede Maltaverne le 11 Déc 2006 12:51

J'ai l'impression, j'ai un pb avec ma valve, depuis que le tout a ete changé (les 2 partie de la valve + la poulie)

En faite, ca tombe pas pile niveau calage, se qui explique que depuis ca n'avance plus

aujourd'hui, j'ai tout demonté et effectivement, ma valve sert strictement a rien en ce moment car pas du tout calé (merci le yamaha d'evry qui ma changé ca l'epoque)

mais tu coup, je comprend pas bien pourquoi, meme en tournant out dans tout les sens, imlpossible d'avoir qqchose de correct comme si un des cable etait pas bon ?

deplus, avant ma pouli avait 2 plat maintenant j'en ai plu que 1 et j'ai l'impression, qu'il manque 45° presque pour que ca commence a aller
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Messagede Maltaverne le 11 Déc 2006 21:28

bon j'ai finalement reussi a demonté la valve, mais je comprend toujorus pas pkoi le calage tombe pas bien, comme si un cable etait pas de la bonne taille ou que la poulie n'ai pas faite pour mon TDR

Bref c'est un reglable dans l'etat actuel

Avant le changement j'avais le meme system de pouli que dan l'article du site (cele avec les 2 champlats et maintenant j'en ai plu que un se qui expliquerait que ca va pas

quelqu'un a t il une idée ou bien y a t il des pieces differente selon le model ?
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valve

Messagede NONO 46 le 11 Déc 2006 21:34

ben t'as pas mis la bonne valve, c'est tout :wink:
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Messagede Powercket le 11 Déc 2006 22:34

Ajoute des photos, je suis certain que quelqu'un te trouvera une explication :wink:
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Messagede phifi le 12 Déc 2006 0:01

Comme le dit Powercket, mets nous des photos !!!
Sinon, les cables ne seraient ils pas inversés???
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Messagede Maltaverne le 12 Déc 2006 12:41

pour les cable, g tout essayé meme en inverssant

la valve est comme ca

http://clinclin45.free.fr/Valve%20TDR/DSC02112.JPG

Or avant j'avais celle avec les 2 plats comme sur le site dans preparation moteur / Valve YVPS

Et du coup, meme avec le cable 1 visé a fond j'arrive pas a jusqu'a la position optimal reperé par la partie bleu que j'ai faite en enlevant le collecteur d'echappement qui correspond a la valve completement ouverte et bien lisse avec la sortie d'echappemement.

PS : sur cette photo je n'ai pas remis l'autre cable de la valve par simplicité

http://clinclin45.free.fr/Valve%20TDR/DSC02114.JPG

du coup c comme si j'etait bridé, pas moyen de monté dans les tours

alors vu que tout le system de la valve est neuf (poulie + valve) je voudrais savoir si le model qu'on m'a monté est le bon par rapport a l'année de la moto (Octobre 1996) et si ya pas une astuce pour gagné le peu de course qu'il manque pour que la position soit bonne.
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Re: valve

Messagede Maltaverne le 12 Déc 2006 12:48

NONO 46 a écrit:ben t'as pas mis la bonne valve, c'est tout :wink:


Oui c surement ca le pb, seulement, c le yamaha d'evry qui me la monté donc vu le prix de la piece et de la facture je v devoir encore porter reclamation au pres du siege de yamaha comme ca a deja ete le cas

autrement, je v remetre l'ancienne valve, suelement faut que mon pere me l'envoi par coli vu que maintenant je suis sur l'ile de la reunion.

L'avantage de cette mauvaise experience, c que je connais tout de ma TDR maintenant :-)

C le seul point positif
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Messagede Maltaverne le 12 Déc 2006 14:21

j'ai voulu jouer sur la position de la pouli au niveau du servo mais la vis torx etait beaucoup trop serré donc j'ai opté pour un solution plu radicale, jouer sur la lougueur des cables enfin du cable qui se trouve trop court

du coup maintenant ca ma l'air pas mal, seulement c le cable numero2 qui cette fois est reglé au max (vis de reglage completement devisé) pour que les cables soit tendu

alors a l'occasion, je v aussi changer l'autre cable ( 2euro chez le caicaillé d'ici)

en tout cas si vous faite changer la valve de votre becane verifiez bien le model

Je v faire le test tout a l'heure voir si ca marche beaucoup mieux ;-)
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Messagede guigui37 le 12 Déc 2006 14:29

ilécaca ton moteur.... allez, du pétrole et une brosse à dent :lol: :lol:
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Messagede Powercket le 12 Déc 2006 14:55

Alors, voila 2 solutions pour gagner un peu de course sur ton système YPVS

1- Insérer des bouts de chevilles plastiques de bâtiment dans les emmanchements de câbles sur le bloc moteur de servo (tu peux gagner facile 6 à 8 mm de course aux câbles), si ils sont trop longs :wink:
il faut fendre les chevilles pour passer le câble.
regarde en bas de la photo tu vas comprendre :wink:
Image

2- Utiliser cette méthode elle fait gagner de la course aussi (environ 6° de rotation en plus sur la poulie de la Valve)
Image
le détail de la modif est là:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=7034

bien sûr; le meilleur serai d'avoir le bon systeme de valve :wink:
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Messagede Maltaverne le 12 Déc 2006 20:34

je voulais voir a decaler un peu la poulie du servo mais impossible de la debloquer, d'ailleur personne ne pourra plu la debloquer vu l'etat de la vis

a defaut j'ai voulu racourcir un peu la gaine, mais le pb c que pour en enlever un bout, il faut couper le cable

donc, au final je suis passé a la seul solution qu'il me restait, changer le cable numero 1 pour qu'il soit plus long (2€ chez le quincaillé avec l'enbout du servo reglable selon le besoin)

par contre, du coup le cable numero 2 et trop long donc g du devisé le reglage a fond en attendant de changer le cable, enfin juste racheté un enbout a viser sur le cable

sinon, j'ai retrouvé toute la patate de ma moto merci a tous

edit, du coup comme faut j'enleve le collecteur d'echappement car les vis du cache de la valve ne sont pas assé serré et se devis, j'en profiterais pour verifier la position de la valve a l'oeil nu malgre le faite que j'ai fais un marquage sur le cache de la pouli
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Messagede kristian le 12 Déc 2006 21:10

Je ne sais pas comment sont les poulies d'entrainement de la valve normalement sur un TDR mais je n'avais jamais encore vu un truc pareil.....
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Messagede phifi le 12 Déc 2006 23:53

+1, jamais vu un profil d'entrainement comme celui là.
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Messagede NONO 46 le 13 Déc 2006 0:16

phifi a écrit:+1, jamais vu un profil d'entrainement comme celui là.


+1 et +1 et encore +1, j'ai jamais vu çà sur un TDR, çà doit être une spéciale des îles, en tous cas c'est pas une valve de TDR 4FU :cry:
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Messagede kristian le 13 Déc 2006 0:41

NONO 46 a écrit:
phifi a écrit:+1, jamais vu un profil d'entrainement comme celui là.


+1 et +1 et encore +1, j'ai jamais vu çà sur un TDR, çà doit être une spéciale des îles, en tous cas c'est pas une valve de TDR 4FU :cry:

là on ne voit que la poulie d'entrainement de la valve, mas la valve elle-même... il peut donc y avoir une vraie valvle 4FU qui se loge dans ce drole de profil.... d'alleurs il ressemble un peu au deux mépalt dans le fonctionnement je pense.... par contre au niveau du diamètre de la poulie qui entraine les cables, je me demande si c'est pas plus petit que ce que nous connaissons....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
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