Ben disons que dans mon cas, pour les pièces de toute façon j'ais pas les moyens de m'acheter du neuf à part les consommables.
Si je bousille un cylindre, une culasse, ou un embiellage, ben que j'ais une DTR ou cette Aprilia par exemple, j'ais pas les moyens pour des pièces neuves.

. Donc occasion obligée.
En plus pour cette Aprilia, ben çà fait quand même 34 CV débridé, mais forcément, les 10 ou 12 chevaux qu'il y a de plus qu'avec le moulin de nos DTR se payent quelque part

. Les pièces durent pas "aussi longtemps" (façon de parler car sur une DTr elles durent pas 100 000 bornes non plus

).
Sinon j'ais trouvé un type qui vend aussi une Aprilia Tuareg, mais pas une Rally mais une Wind. Bref c'est la même chose en plus "vieux".
Le truc c'est qu'il la vend sans moteur et sans carte grise.
Bon, j'ais trouvé à force de recherce un cadre avec carte grise en vente ailleur, et les deux c'est pas cher, mais il manque encore le moteur et là c'est une autre histoire car si les moteur Rotax 125 se trouvent facilement dans des annonces, encore faut t'il trouver le bon...
Là visiblement le moteur d'origine (manquant je le rapelle) c'est le Rotax 127 GS.
Je sais pas si chez Rotax ils sont assez sympa pour faire des moteurs aux fixation identiques permettant de monter un rotax plus "récent" à la )palce d'un "vieux" Rotax?
Et j'ais cru comprendre que chez Rotax, les moulins, selon la référence, y'a du génial, et y'a de la daube

...
J'ais aussi trouvé un carénage presque complet d'Aprilia Tuareg...........

y'a t'il moyen d'habiller une DTR avec

.
Franchement, en 125 j'ais touché à rien d'autre qu'a la mécanique de ma chère DTR disparue, donc coté mécanique, je préfèrerais me reprendre une DTR plutot qu'une autre bécanne doint je connais pas la mécanique.
Si je pouvais voila exactement ce que je ferais:
-achat d'un 200 DTR le moins cher possible
- achat d'un cadre de 125 DTR avec carte grise
- démontage intégral du 200 DTR avec rénovation des pièces (nettoyage, peinture etc)
-remontage des pièces du 200 DTR sur le cadre de 125 DTR
- achat des plastiques d'une Aprilia Tuareg 125 par exemple, et montage sur la "mécanique" de 125/200 DTR
Résultat final espéré, une bécanne look rallye avec une honorable mécanique de DTR yamaha que je connais, et qui amrche bien en plus puisqu'en fait c'est un 200

...
Autre chose, à force de faire des recherches, ou trouve...

.
Et jsutement, j'ais trouvé un site qui propose des photos de pas mal de motos, et du coup j'ais découvert que si visiblement pas mal de bécannes ne sont plus vendues en France (depuis belle lurette pour certaines), elles sont pas forcément retirée du catalogue à l'étranger

.
Et du coup les 125 2 temps que j'aime bien car look rallye j'en ais trouvé plein

:
-Cagiva Tamanaco
"vieille" version:
http://w1.bikepics.com/pics/2005/08/20/bikepics-412666-full.jpget le tableau de bord
http://w1.bikepics.com/pics/2005/12/20/bikepics-486063-800.jpgdernière version:
http://w1.bikepics.com/pics/2005/05/14/bikepics-353441-800.jpgle tableau de bord est un peu mieu quand même
http://w1.bikepics.com/pics/2005/05/14/bikepics-353446-800.jpghttp://w1.bikepics.com/pics/2005/05/14/bikepics-353447-800.jpg-Cagiva N90 (pas trouvé de photos

)
-Aprilia tuareg Rally:
"vieille" version:
http://w1.bikepics.com/pics/2004/04/12/bikepics-134181-800.jpg"dernière version"
http://w1.bikepics.com/pics/2004/10/08/bikepics-224554-800.jpg (tiens, c'est une plaque spécliale "anti radar"???
-Aprilia Tuareg wind:
http://w1.bikepics.com/pics/2006/06/15/bikepics-610396-full.jpg http://w2.bikepics.com/pics/2006/11/19/bikepics-726900-full.jpg -Honda MTX rally (là les photos aussi sont rare, faut dire que donner le même nom à deux moto différents en fait c'est pas top...)
-Gilera RC:
http://w1.bikepics.com/pics/2005/04/18/bikepics-335245-full.jpgOuups

, me suis trompé:
http://w1.bikepics.com/pics/2005/03/03/bikepics-302195-full.jpgTout vient de ce site:
http://www.bikepics.com/manufacturers/.
Par contre j'ais même pas trouvé la Ténéré 125

.
A+