pot débridé? kezako ces durites?

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pot débridé? kezako ces durites?

Messagede gaz13 le 21 Déc 2006 10:46

salut
merci pour la réponse d'hier
dans la foulée, je viens de m'apercevoir que j'ai 2 durites qui vont nulles part . C'est pas un probleme? à quoi servent elles? (voir photo)

http://photos1.blogger.com/x/blogger/63 ... %20019.jpg

de plus, je voudrai savoir si le pot est bien débridé au niveau du collecteur (c'est bien de cet endroit ? voir photo)
http://photos1.blogger.com/x/blogger/63 ... %20013.jpg

merci
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Messagede TOMTOM le 21 Déc 2006 10:58

salut!

ces 2 durites servent au rechauffage du carbu, elles se placent sur la "prise" que tu vois sur le carbu sur ta photo (a gauche) :wink:

tu peux ne pas les remettre, ca depend si il fait vraiment trés froid chez toi,

par contre, ca a etait fait "a l'arrache".... :roll:

moi, j'ai enlevé une des 2 durites, et celle qui reste je l'ai connecté sur la culasse, a la place de l'autre :wink:
purge bien et verifie le niveau dans le radiateur une fois que tu as fini

pour ton pot, il est debridé, mais bien calaminé!

profite d'avoir le pot demonté pour bien reglé la valve, pour ca, je te laisse chercher un peu, on en parle tous les jours

A+ :wink:
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Messagede gaz13 le 21 Déc 2006 11:44

merci pour les précisions panpan :wink:

puisque tu me parles de rechauffement, ce sont des durites circuit d'eau? pour le froid, c'est comme chez toi je pense, donc ça va
résultat, ça sert a quoi? à chauffer le carbu? moi yen avoir pas compris... :shock: , on parle pas de rechauffement climatique??

pour le débridage pot, c'est uniquement à la sortie des gaz? faut pas toucher au silencieux?

en fait, je viens de l'acheter à un bon prix mais pas mal de petit boulot a faire...
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Messagede Toopack le 21 Déc 2006 13:55

Aves ce dispositif tu es sur de ne jamais avoir de givrage carburateur, c'est un dispositif de confort essentiellement et en plus çà grève les perfs ......

Mais chacun voit, si tu as besoin d'utiliser ta bécanne pour aller bosser l'hiver de bonne heure , peut être qu'il est sage de garder le dispositif de réchauffe en place, par contre dès le printemps il ne fait que diminuer les perfs :wink:
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Messagede Powercket le 21 Déc 2006 14:23

Toopack a écrit:par contre dès le printemps il ne fait que diminuer les perfs :wink:


:idea: dans ce cas, pourquoi ne pas poser un petit robinet sur ce tuyau (hiver ouverture-été fermeture) :wink:
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Messagede gaz13 le 21 Déc 2006 15:46

me voila rassuré... donc je laisse comme ça

merci

1 - je sais que la question a été posé, mais la profusion des réponses a noyé l'essentiel : quel pneu pour faire chemin + route (donc qui accroche un minimum dans les virages)

2 - quand j'ouvre en grand (les gaz) le moteur a tendance à s'etouffer, pour la faire monter comme il faut en regime, faut que j'ouvre progressivement. c'est normal?
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Messagede phifi le 21 Déc 2006 16:49

:shock: C'est vraiment fait à l'arrache, ...alors qu'il suffisait de les relier comme l'a dit Tomtom.
Apparement tu as un problême de carburation, mais vu les t° actuelles attends un peu que ça remonte avant d'envisager un réglage.
Pour les pneus ça dépend de ton utilisation, un bon compromis est le michelin T63, ou le michelin sirac si tu restes dans les chemins secs et propres.
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Messagede Toopack le 21 Déc 2006 17:10

moi perso arf ....faut que je fasse une toff c'est super simple j'enlève carrément une durite. La deuxième, je la déconnecte du carbu et je le reconnecte sur la culasse à l'emplacement de celle que j'ai viré + petite purge et hulahup ........... :wink: si je devais aller bosser le matin de bon heure en hiver avec ma bécanne, sans prendre le risque de tomber en rade pour çà , je remonte la deuxième durite + petite purge .......


Le plus long dans l'histoire çà reste d'aller chercher le tournevis :lol:
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Messagede phifi le 21 Déc 2006 17:25

c'est super simple j'enlève carrément une durite. La deuxième, je la déconnecte du carbu et je le reconnecte sur la culasse à l'emplacement de celle que j'ai viré

:wink: C'est exactement le montage que j'ai, et même actuellement je n'ai aucun problême de "givrage" de carbu le matin (pourtant il y avait -4° ce matin à 07h40).
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Messagede Toopack le 21 Déc 2006 19:30

moi çà ne m'étonne pas Phiffi :wink:

Mais il y en a bien quelques uns pour venir me dire ouiammmais c'est pas vraiiiii :roll: sérieux sur un 125 avec des conduits comme les notres, il n'y a pas assez de vitesse d'air pour çà mais bon ......... je veux bien croire que celà puisse arriver à quelqu'un qui habite au pied du mont blanc :wink:

hihihi, la seule fois ou j'ai givré moi c'est à - 50m en plein hiver ( en plongée sous marine :lol: )
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Messagede stacker13 le 22 Déc 2006 11:46

Je suis d'accord sur le fait que cela ne sert à rien (surtout chez moi).
Mais peux tu expliqué pourquoi cela diminue les performances de la moto ?
En effet, je ne vois pas bien pourquoi, mais je veux bien te croire. :wink:
Est ce significatif ?
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Messagede gaz13 le 22 Déc 2006 12:16

dit toopack, tu as narcosé à 50 m en plein hiver..
tu plonges ou?

pour l'engorgement ça va mieux, il manque carement le couvercle d ela boite à air.... grrrr

j'ai payé le dtr 600 euros, alors je vous raconte meme pas l'etat de la brele... ya du boulot, mais m'en fou, je me regale
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Messagede Rossifumi_46 le 22 Déc 2006 14:03

stacker13 a écrit:Je suis d'accord sur le fait que cela ne sert à rien (surtout chez moi).
Mais peux tu expliqué pourquoi cela diminue les performances de la moto ?
En effet, je ne vois pas bien pourquoi, mais je veux bien te croire. :wink:
Est ce significatif ?


Plus le melange air/essence est froid mieux ca marche (il me semble qu'il y a une temperature ideale aux alentours de 20°C), ce systeme fait passer le liquide de refroidissement dans un conduit du carbu pour le tenir au chaud. Le liquide doit etre a 60/70°C donc il rechauffe le melange air/essence donc ca marche moins bien.

J'ai bon ?
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Messagede Toopack le 22 Déc 2006 14:45

plus tu chauffes l'air plus sa densité diminue ........... ce qui diminue le débit globale nécessaire à une bonne combustion ..... :wink: tu deviens donc riche à très riche suivant tes règlage à température moyenne




(je plongeais quand j'habitais encore dans mes Ardennes natales, et en hiver on faisait un trou dans la glace :lol: édite la narcose c'est l'ivresse :wink: )
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Messagede flashi le 22 Déc 2006 19:55

je me permet de re repondre a la question sur les perf:
plus il fait chaud plus le volume utilisé par un gaz est grand donc dans ton carbu chauffé, le même volume d'air est aspiré mais il contient moins d'atomes donc ton melange est plus riche inversement dans un carbu froid, donc si tu gagne en performance c'est juste par ce que tu est plus pauvre.

je vais pas ressortir mais cour de seconde mais je croi que ca se calcule avec un truc du genre n= V/Vm
-N:quantité de matière en mol
-V: volume en litre
-Vm volume molaire en mol.L

plongé en hiver c'est cool mais j'ai jammais essayé sour la glace c'est marrant?
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