poirson a écrit:Salut à vous!
Ben moi, je suis en train de vider le pot de 200 et c'est une belle merde à faire! Pour l'instant tout se passe bien, mais j'éspère que je vais gagner un peu en perf car là c'est pas un boulot facile
Par contre, la doublure représente environ 5 mm de surépaisseur et limite vraiment le volume du pot
Le raccordement du tube de fuite est mal fait à l'origine car il rentre de presque 20mm dans le pot, ce qui doit être trés mauvais pour la circulation des gaz
J'éspère donc avoir un bon poney en plus

Ben voilà, ce dont toi tu parle, qui rajoute une sorte de seconde paroie sur toute la surface interne du pot, çà pour moi c'est un doublage, et donc c'est un pot doublé.
Ce qui est montré plus haut en photo çà ressemble plutot au catalyseur des DTX et des DTRE depuis 2004. Rien à voir avec un doublage.
Aprés pour ce qui est du bruit, mon résonnement est peu ètre trop basique mais il est le suivant:
- le pot de détente sert à la détente des gazs et aux perfs
- le silencieux sert à rendre plus silencieux le bruit produit dans le pot de détente.
Bon d'accord, çà se complique quand même quand on sait que le pot de détente est aussi responsable du bruit, ainsi que la culasse (sur DTR culasse 3MB trés performante remplacée par un autre model de culasse bien moins perf pour réduire le bruit du moteur

) tandis que le silencieux modifi aussi les performances.
Mais bon, pour une moto qui est trop bruyante il me parait plus simple d'essayer un autre silencieux plutot que de se fabriquer un pot doublé maison.
A+