J'ai joint le fichier audio.Cliquetis Pétarade ?

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J'ai joint le fichier audio.Cliquetis Pétarade ?

Messagede warren le 05 Fév 2007 14:38

Cet après midi je vient de changer mon gicleur de power-jet de 30 par un 50, pensant enrichir à aux regimes, rien n'y change, toujours du cliquetis, la carburation me parrait plutot riche vers 3000 tours ( tendance a la ratatouille mais tres leger).

Voila ma question une légère pétarde dûe a un mélange trop riche sur une plage de regime de 6/8000 tr/mn pourrait elle être confondu avec un cliquetis? :oops:
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Messagede SEB4LO le 05 Fév 2007 17:52

il faut un sacré fealing pour sentir le cliquetis , certains pilotes ne l entendent jamais arriver ...

bref , sur une chiotte de route , tu l entendras jamais surtout que normalement ca cliquette pas .....

Le trop riche ca fait un gros baaaaaaaoooaappp , plus grave que le meme bruit du trop pauvre , bref , ca se décrit pas vraiement :lol: :lol:

les pb de carb que tu as ne sont pas dans la plage de gileur principal ou powerjet mais plutot dans le gicleur de ralenti et aiguille .....

Quelles modifs sur la machine ???
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Messagede warren le 05 Fév 2007 18:00

Modifs faites:

-Kit 170
-Piston retaillé (allégé pour soulager la bielle et une meilleur réponse)
-Carburateur TM(j) 38
Gicleurs:Principal 210, ralenti 20, powerjet 50.
-Pipe de 38 allant avec le carbu.
-Pignon sortie de boite: Une dent de plus qu'a l'origine
-Manchon carburateur/boite à air faite maison
-Bougie B9 EVX

Je vais tenter de faire un enregistrement si j'y arrive...
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Messagede warren le 05 Fév 2007 18:37

Enregistrement effectué on entrend un petit gresillement ce n'est pas l'enregistreur qui fait ca, c'est bien le bruit du moteur, faut monter le volume un peu fort et bien ecouter derriere le ronflement on entend gressiller....
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Messagede Néo. le 05 Fév 2007 19:48

Piston retaillé

cherche pas plus loin, sa doit venir de la, ton piston doit etre deséquilibrer
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Messagede TOMTOM le 05 Fév 2007 19:52

warren a écrit:faut monter le volume un peu fort et bien ecouter derriere le ronflement on entend gressiller....


a oui, ca j'entends!

mais c'est ou ??? :lol:
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Messagede warren le 05 Fév 2007 20:07

Oui mon ordi avait planté avant que je puisse mettre le lien.
voici le lien: http://tiny.sytes.net/tdr-warren.wav

Cliquez avec le bouton droit de la souris, séléctionnez "enregister la cible sous..."

-Il est peut-être possible que le windows-média player ne puisse le lire, dans ce cas lisez le fichier avec le magnétophone de windows.
(Si vous ne savez pas ou il se trouve cliquez sur demmarrer/executer... Puis tapez "sndrec32.exe".

-Il suffit ensuite de tirer le fichier tdr-warren.wav sur le programme magnétophone de windows: sndrec32.exe .

Piston désequilibré? Non car ca ne le fait pas avec le carbu de 28 même a 11000 tr/mn

(Dites moi si le lien marche c'est mon site j'ai pas trouvé d'hebergeur)
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Messagede Powercket le 05 Fév 2007 22:55

pas facile à entendre ton cliquetis :?
si je l'ai bien identifié il se produit aussi en décélération, et si c'est ça, c'est plutôt un problème de jeu sur la valve YPVS (à vérifier en faisant bouger la poulie à la main) --> me tenir au courant car j'ai une solution pour toi si c'est ça :wink:

Le cliquetis que j'ai eu, se produisait seulement dans la plage des 9700 à 10000 tr/mn en 6eme, je sais que certains sont septiques (je l'étais aussi) sur la probabilité de cliquetis sur un moteur 2 temps, mais j'ai pas rêvé ou fabulé cela existe bien.
et puis si vous en doutez et que vous vous manifestez, je peux aussi faire un enregistrement.
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Messagede warren le 05 Fév 2007 23:01

HA OUII !!! J'oubliai que j'en ai bavé pour faire rentrer la valve YPVS un gros défaut d'usinage m'empechait de monter celle ci, j'ai vulgairement realésé a la perceuse a colone pour arriver a faire tourner les deux demi-valves et les assembler. Merci Powercket je crois que c'est une piste a suivre serieusement.
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Messagede Powercket le 05 Fév 2007 23:13

dans ce cas, voici un petit article, qui peut te servir.

http://powercket.free.fr/DT125R/Repar_YPVS.html
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Messagede warren le 05 Fév 2007 23:50

Pour identifier le bruit c'est le "krssss, kssss" comme si ca venait de l'enregistrement ou l'haut-parleur du pc qui sature et qui fait des vibrations parasites, mais en fait c'est pas ca c'est bien le moteur qui fait ce bruit la!!!
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Messagede phifi le 06 Fév 2007 2:14

:wink: c'est vrai que ça peut faire penser à la valve.
Juste une question, tu as recoupé ton piston mais l'as tu équilibré??
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Messagede warren le 06 Fév 2007 10:13

Non je l'ai pas équilibré, j'ai fait ca en retirant approximativement autant de matière d'un coté comme de l'autre...
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Messagede Toopack le 06 Fév 2007 11:02

et une question, tu as retirer beaucoup au piston : ce ne serai un probleme de guidage ? :?
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Messagede NONO 46 le 06 Fév 2007 13:11

roulements de vilo ?? :?
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