Free n'est vraiment pas fait pour ce genre de forum (le notre), leurs serveurs SQL sont de vrai merdes

(mais ce n'est que mon avis personnel)
Pour ce qui est des différents type de sauvegarde, oui c'est possible, il y a une multitude de solutions, mais comme l'a dit wismergor, la meilleur serait d'avoir un deuxiéme suport de stockage sur le serveur ou son réseau local.
Mais l'offre actuel d'hebergement n'a pas l'air d'en proposer, ce qui limite les solutions.
D'autant plus que la bande passante du forum est limité.
Pour ce qui est de trier les vieux topics... appart avec une selection humaine je ne vois pas comment tu veux pouvoir trier les vieux sans réél intérré (et encore ca sera donc trés subjectif) et les vieux intérréssant.
Et je plaint le pauvre gars qui devra s'y coller
Ensuite la base de donné ne devrait être sauvegardé que par le proprio du forum, pour des raisons de sécurité evidente (les mots de passe bien que cryptés sont dans ces sauvegardes) et de protection des données personnel (comme les messages privée ou les adresses mails trés convoité par les spammers).
J'en arrive à la conclusion que le forum etant devenut ce qu'il est aujourd'hui, il serait peut-être temps de migrer vers quelques chose d'un ptit peu plus professionel.. et donc malheureusement pas gratuit !
Je doute que wis ai envie de mettre la main au porte monaie (ce qui est respectable hein). Donc envoyez moi tous vos dons a l'adresse suivante... non là je déconne
Mais se serait pas béte de penser a un moyen de payer un hebergement avec plus d'options pour l'avenir.
Par example pourquoi pas ce faire une commande groupé de tee-shirts yam2stroke avec un prix suppérieure de 3-4 euros au prix coutant.
Si on est une vingtaine à en commander, ca ferait déjà 60-80€ de bénéf.
D'une pierre, deux coups, j'ai un jolie tee-shirt collector avec lequelle je serait fière de faire le kéké au feu rouge, et je contribue à la longue vie (sécurisé) de y2s.
Enfin bref c'est une idée comme une autre

Longue vie à y2s !
PS: Je tient quand même à préciser que : je haïe les pubs dans les forums, je n'ai aucune action chez y2s, et je ne vise aucunement la place de modo