adaptation kit 170cc

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

adaptation kit 170cc

Messagede bastille le 19 Fév 2007 21:51

bonsoir j ai trouve un kit athena d occasion en 170 pour pas cher...
en sachant que j ai une dtr de 2002 d origine carbu de 28
est ce que je peux monter le kit sans modifs ou faut t il que je touche au bas moteur vilo etc et a votre avis quelle est le diametre de carbu qui irait bien ??
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 10:48
Localisation: 94

Messagede phifi le 19 Fév 2007 22:20

:wink: Un carbu de 32 à 36 serait bien, et tu n'as aucune autre modif à faire que de monter le kit,.
Par contre le pot ne sera plus accordé avec le moteur car les diagrammes sont différents, donc si tu as des sous de rab change ton pot par un athéna qui est conçu pour marcher avec le kit, en plus tu peu l'avoir pour 215€ sur ebay en achat immédiat.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede bastille le 19 Fév 2007 22:38

ok mais moi j ai deja un dep

feras t il l affaire
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 10:48
Localisation: 94

Messagede phifi le 19 Fév 2007 22:56

Tu peux toujours essayer, mais à l'origine il n'est pas prévu pour...
:idea: Et honnêtement je pense que tu peux vendre le DEP sans problême au prix de l'athéna !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede bastille le 21 Fév 2007 0:03

j ai aussi entendu dire qu avec 18000 kms il y avait des chances pour que le vilbrequin pete
a votre avis il y a de grandes chances .???

merci de votre reponse
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 10:48
Localisation: 94

Messagede phifi le 21 Fév 2007 0:06

:lol: ce n'est pas un vilbrequin de 50 non plus...
Plus sérieusement il tiendra le choc, ...surtout que le kit athéna ne dépasse pas les 30cv.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 21 Fév 2007 0:39

En général ce qui ce passe ..... les gens roulent roulent roulent, font des bornes et puis quand çà pète ils en profitent pour mettre un kit 170 :wink:

Il est évident que pour le même prix que le 125 yamaha, on a beaucoup plus de coffre :wink:

alors que la base ( le bas moteur) en a déjà suffisament dans les rotules :roll: à ce moment précis. Donc imagine un poil de jeu + d'usure en tout genre avec plus de couple et de cheveaux à prendre dans la tronche :twisted: ce ne serait pas plustôt çà qui lui fait du mal :wink: :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede bastille le 21 Fév 2007 20:36

sinon a votre avis que puis je faire pour gagner un peu de puissance
pour le moment j ai l avance a l allumage les clapets carbones valve regle pot dep transmission d origine et la moto ne prend pas plus de 120 compteur des fois 130 a 9000 trs minutes

je l ai confier a un garage pour un bon reglage carbu il m a dit qu il l avait regler de facon a avoir toute la peche a 9000 et rien au dessus

a votre avis sur quoi puis je jouer pour regagner des tours minutes car a priori la ligne dep sert a monter haut et secondement si je monte un carbu plus gros genre 32 est ce que je peux esperer un gain significatif de performance ???
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 10:48
Localisation: 94

Messagede TOMTOM le 21 Fév 2007 20:56

sur les autres rapports, combien maxi?

t'es sur de ta valve, comment tu as fait?

faut qu'il m'explique ton mecano pour regler le carbu pour qu'il donne 9000tr...

il est bien reglé ou il ne l'est pas :roll:

t'as combien de bornes? 18000?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Néo. le 21 Fév 2007 20:58

pour que le carbu donne 9000 trs, tu met un GP un poil gros, la moto prendra mal ses tours, mais c'est mal reglé
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 20:28
Localisation: ardeche

Messagede SEBLOB le 21 Fév 2007 21:20

bastille a écrit:sinon a votre avis que puis je faire pour gagner un peu de puissance
pour le moment j ai l avance a l allumage les clapets carbones valve regle pot dep transmission d origine et la moto ne prend pas plus de 120 compteur des fois 130 a 9000 trs minutes

je l ai confier a un garage pour un bon reglage carbu il m a dit qu il l avait regler de facon a avoir toute la peche a 9000 et rien au dessus

a votre avis sur quoi puis je jouer pour regagner des tours minutes car a priori la ligne dep sert a monter haut et secondement si je monte un carbu plus gros genre 32 est ce que je peux esperer un gain significatif de performance ???


Pour gagner un peu plus en puissance ben tu laisse tombé le kit 170 et tu passe à la motorisation de DTR 200 :lol: .

Plaisanterie à part, si avec un kit 170 tu monte maxi à 130 km/h :? ...
Mais tu parle de 130 à 9000 tours pour une transmission d'origine?
T'es certain d'ètre en 16/57

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13522
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede bastille le 21 Fév 2007 21:52

oui 18000 kms piston et segments neufs

certain de la transmission d' origine en 16x57

pour le carbu j' ai un gicleur principal de 250 et un ralenti de 35
et oui 9000 sur tous les rapports ca monte bien jusqu a 9500 trs min jusqu a la 4 mais 5 et 6 c est pire
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 10:48
Localisation: 94

Messagede Néo. le 21 Fév 2007 22:37

baisse en taille de gp sa ira mieux
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 20:28
Localisation: ardeche

Messagede phifi le 21 Fév 2007 23:50

je l ai confier a un garage pour un bon reglage carbu il m a dit qu il l avait regler de facon a avoir toute la peche a 9000 et rien au dessus

:lol: n'y retournes pas chez celui là, en décodant sa phrase ça veut dire: "je n'ai pas réussi à lui faire prendre plus de 9000 tours".
:shock: Par contre je vois que tu as un 35 comme gicleur de ralenti, c'est que ta boite à air est très ouverte ??? Sinon c'est bien gros quand même.
Et comme le dit néo fait des essais avec différents gicleurs.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede dtr sm 90 le 22 Fév 2007 7:43

je pense tout simplement que tu devrais décompresser un peu ton moteur :wink:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 9:09
Localisation: réunion

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités