bastille a écrit:
sinon j avais lu sur le forum que si la batterie est morte cela joue sur l ouverture de la valve d ou ma question a quoi puis je voir si ma batterie en a un coup dans le pif en sachant que j entend bien le bruit de la valve au demarage mais que par contre au ralenti vers 1200-1500 trs min je trouve que les feux av et arr ainsi que le compteur sautent un peu comme une mob ...
a votre avis cela peut venir de la sinon ??
merci de votre reponse
Pour ton éclairage, et bien sur la DTR il est alimenté non pas par la batterie mais par le volant magnétique, donc normal que çà "saute" un peu au ralenti

.
La batterie alimente, normalement, juste le servo commande de la valve, les voyants du tableau de bord (et encore, pas les les voyants de phare et les ampoules d'éclairage de fond de compteur), les clignos, et le feu stop.
Pour tester ta batterie, ben commence déja par la démonter, par refaire les niveaux si nécessaire (à l'eau déminéralisée) et à mesurer sa tension.
Mais bon, pour 20 Euro t'as une batterie neuve

.
Au fil de la conversation on apprend qu'un certain nombre de modifs de ta bécanne ont été faites par Yam.
Franchement je te conseil de faire toi même tes propres modifs, comment peut tu savoir si une "autre" personne que toi les as bien réalisées.
Déja le coup du carbu qui est réglé pour 9000 tours c'est totalement stupide. Un carbu il se régle "comme il faut", et donc il doit ètre réglé comme il faut de la palge du ralenti jusqu'a la zone rouge

.
Pour l'avance à l'allumage, comment cette "modif" a t'elle donc étée réalidée puisque c'est Yam qui l'a fait

.
Car je sais pas mais en lisant tes perfs et biens avec ton kit 170 tu as les perfs du moteur d'origine bien optimisé, sans plus

.
Donc je crois que tu va devoir tout revérifier de A à Z

.
Tu n'as pas répondu à OldTimer sur la provenance de ton kit et sur la provenance de ta culasse.
En effet il y a quelques temps j'avais vu un kit 170 à vendre mais il manquait la culasse, qui était la même que celle d'origine d'aprés le vendeur, ce que j'ais trouvé un peu louche (ben oui, si vraiment la culasse d'origine suffisait, alors Athena aurait mis en vente un kit avec jsute le cylindre et le piston, rendant le kit encore plus abordable et augmentant les ventes

...)
A+