Puissance et démultiplication finale

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Puissance et démultiplication finale

Messagede poirson le 03 Mar 2007 9:50

Une question me vient, vous annoncez pratiquement tous avoir des machines débordant de puissance (et je vous crois :!: )

Pour vous qui ne faites que de la ville ou de la route, je suppose que vos machines qui doivent maintenant mouliner en 6 (40cv, ça cause!) vous devez donc tous tirer plus long que l'origine :?: :!: :?:

Je ne vois pas l'interêt de tourner à 12000trs/mn au bout 300 mètres de ligne droite :!: le cas échéant, c'est tout naturel de tirer plus long, personne n'a jamais refusé de 15KM/H en plus :!: :wink:

Quelle est maintenant votre vitesse de pointe :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 831
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2007 21:10

Salut.

Ceux qui ont des machines "débordant de puissance" ce sont ceux qui ont modifié leur moulin en kit 170 Athéna ou en moteur de 200 DTR ou WR :wink: .

Pour les autres, ils optimisent mais bon, partant je crois de 23 ou 24 CV débridé si y'en a qui arrivent à 30 CV c'est la méga modif :lol: .

Moi, ben ma DTR de 96 que l'on m'a volée montait tout jsute à 120 km/heure, et pour le moment la TDR lightburner que j'ais n'est pas en état de rouler :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Pitcauvet le 03 Mar 2007 21:29

Avec ma DTX de 2006 sous la barre des 6 000 km, et sans modifications ayant entrainées l'ajout d'autre chose à part un petit fil et une vis, sous un vent quasi nul et dans une généreuse descente avec un assez bon élant, mon compteur m'indique environ les 130 - 135 km/h et tend vers les 140 km/h lorsque je suis couché sur la moto et lors de sa plus belle forme.

Alors je pense qu'il possible d'atteindre les 140 km/h avec quelques modifications intelligentes, mais bon je ne pense pas que le but d'une DT soit de faire de la pointe... :roll:
Dernière édition par Pitcauvet le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
Pitcauvet
 
Messages: 43
Inscription: 24 Aoû 2006 17:36
Localisation: Saint Cyr sur Mer - Var

Re: Puissance et démultiplication finale

Messagede KubZ le 03 Mar 2007 22:07

poirson a écrit:Je ne vois pas l'interêt de tourner à 12000trs/mn au bout 300 mètres de ligne droite :!: le cas échéant, c'est tout naturel de tirer plus long, personne n'a jamais refusé de 15KM/H en plus :!: :wink:


pour perdre de la peche significativement en contrepartie, si je les refuse :wink:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 0:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede poirson le 04 Mar 2007 10:17

Exact :!:

je ne pense pas non plus que ces ces machines soient faites pour prendre 160 ni même 150, de plus, elles sont certainement pas si nombreuses à pouvoir le faire...

A mon avis, la seule solution pour réussir à tirer long, c'est de passer par un cylindre de WR plus la totale, les 125 n'ont que trés peu de couple :wink:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 831
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede SEBLOB le 04 Mar 2007 19:47

Tu prend même un trail "basique" de grosse cylindrée. SI il peut monter à 160, le pilote va pas y rester longtemps à 160 car sans bulle faut s'accrocher au guidon sacrément fort :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede trunks24 le 04 Mar 2007 20:10

Il suffit juste de mettre sa tête sur le guidon et prendre l'aspiration, je le fais a chaque fois et ca marche :!:
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 1:05, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 20:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede phifi le 04 Mar 2007 22:47

Il suffit juste de mettre sa tête sur le guidon et prendre l'aspiration

:lol: Très joli comme position de conduite sur un trail !!!

:wink: Comme le dit Seblob, ça m'étonnerait qu'en 125 quelqu'un est réussi à atteindre 30cv, et à mon avis on doit plafonner à 25/26cv réels au grand maxi pour le 125 le plus puissant de ce forum.
Personnellement je bloque le compteur en pointe, mais comme le dit Kubz je préfère avoir une bonne accélération qu'une grosse vitesse de pointe que j'exploiterais très pau !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités