bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit avec l'objectif de vous faire connaitre un grandmalade du DTR et de la bricole que j'ai rencontré en charente maritimes. Comme il ne tiens pas à avoir de la pub je tairai son nom mais dans son pseudo ça cause moto. voila ce qui m'a fais le rencontrer: j'ai eu des soucis avec mon 125 dtr de 1992. Je sais c’est vieux mais il m’a pas couté cher. Je lai contacté via un forum dtr sur rezoweb et il m'a donné des astuces pour d'abord arranger ma bécane puis la gonfler. mais vous savez ce que c'est ? on en veux toujours plus. alors il m'a proposé de venir le voir 2 jours. j'ai embarqué mon 125 dtr sur la remorque et me voila parti. on à discuté un moment et il m'a dit : on va tenter un truc en deux jours, on démonte mon 250 rm et on refais pareil sur ton 125 dtr en copiant toutes les côtes. on à tout démonté moi mon 125 et lui le RM, je préfaire que ce soit lui qui y touche. On est aller faire les casses pour trouver un carbu et une pipe de 125 CR en 38 puis un pot de 200 kdx un cylindre piston de 200 wr et villo le rste était dans son garage.
On à ouvert ma boite et ammené les carters à fraiser pour rentrer un villo de 200 en course de 57 et élargi le fut de boite de 76 mm à 82 pour poser le cylindre de 200 WR. On a reproduit les diagrammes du RM et fraisé les lumières, suprimé le balancier d'équilibrage, monté un allumage de 125 4 bl dont la masse est fraisée et super légère , modifié la valve et il à intercalé un boitier électronique entre le cdi et la bobine HT. On à retouché l’échappement et fais un amalgame du pot 125 dtr et 200 kdx. On à monté un carbu mikuni 38. et on à démarré.
Ben…c’est plus pareil. La moto à comme qui dirai un peu plus de pêche. En fait on à mis du temps à régler la carburation car il à fabriqué une sorte de tiroir d’admission d’air pour régler le débit d’air sous la selle. On à refait et vidé le pot et augmenté les niveaux d’huile de fourche. on à monté des clapets carbonne et il à modifié la boite à clapets pour ajouter des clapets sur les côtés et obtenir en fait 8 clapets carbonne. L’amortisseur arrière provient de son garage je crois un CR 125.
Aux essais j’ai été surpris par la violence du moteur et le cabrage jusqu’en troisième. Le bruit est typé cross avec un crépitement super génial. La moto laboure les chemins à l’accélaration et prends 12.000 trs en 6 ème. La transmission est en 16*57.
En final ça m’a couté 400 euros et je peux vous dire que j’atomise toutes les 125 cross vraiment violent. J’habite en montagne (65) et je peux vous assurer que ça envoie fort du paté depuis.
Le gars veut pas de pub pour car son travail est interdit et la moto deviens vraiment dangeureuse si on sait pas la tenir on se tue. Alors je respecte mais quel boulot….
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ma bouze aprés retouches moteurs. du boulot d'orphèvre on voit rien et on sais rien ......tant que la moto démarre pas.
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Le rm 250 qui à servi de modèle pour redessiner le moteur, allumage, pot, carbu, j'ai essayé et j'ai eut peur, pas au début car on se méfie mais au bout d'un moment quand on ouvre. 56 ch pour 96 kg faut savoir gérer surtout que ca envoie tout le temps sans faiblir.
Conclusion : j'ai passé un WE plutôt stange entre les casses le garage, le cul sur la RM et les essais sur les plage à 12.000 trs sans casque avec un RM devant surement modifié aussi. Le fou qui fait ça semble savoir ce qu'il fait au vue du résultat. Je pense pas être capable un jour de vendre cette nouvelle bécane car c'est que du bonheur. Putain quand même j'irai bien refaire un tour en charente maritime un de ces jour. A+