Je voudrais un petit retour sur le decalage de l'avance.
Est ce que le piston a la meme durée de vie avec l'avance décalée ?
Des trucs dans le genre ...
Merci
Ps: Noseno ta G.....
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:J'en suis à 11000kms avec l'avance décallée, soit un total de 16000kms avec mon piston actuel, et tout va bien pour l'instant !!!
stacker13 a écrit:phifi a écrit:J'en suis à 11000kms avec l'avance décallée, soit un total de 16000kms avec mon piston actuel, et tout va bien pour l'instant !!!
Le pb , c'est que ca pousse plus et que les freins restent les memes![]()
Bon, alors, je vais surement me laisser tenter par un petit decalage du capteur.
SI d'autres peuvent donner des retours ?
SEBLOB a écrit:Donc comme tu parlais de la roue de XT 600 avec disque de 284 mm (si je me rapelle bien) je crois qu'il faudra mettre au point une petite modif facile (si possible) pas chère et performante pour améliorer le freinage de nos chères DTR/RE.
A+
stacker13 a écrit:Y a pas un disque un poil plus grand qui s'adapte que le moyeu d'origine, ca serait le top, une petite patte de deport et ca roule ?
Powercket a écrit:je ne suis pas très calé sur la partie cycle, mais lors de plusieurs freinages d'urgence, j'ai eu le sentiment qu'a cause de la mollesse de la suspension avant tout le centre de gravité passait exagérément vers l'avant, ce qui déleste totalement le train arrière et réduis son efficacité.
donc la fourche doit être aussi un facteur important, pour une bonne utilisation du freinage face aux gnous que l'on rencontre sur la route
Y a pas un disque un poil plus grand qui s'adapte que le moyeu d'origine, ca serait le top, une petite patte de deport et ca roule ?
poirson a écrit:Sur mon avant dernier DTR200 j'avais monté un disque de 600xt et donc rajouté une entretoise que j'avais tourné.
poirson a écrit:L'inconvénient était le poids de l'ensemble, càd, un avant un peu moins vif et maniable, il faut dire que mon adaptation pour le disque était en acier et que je n'avais pas pris le temps de l'ajourer.
poirson a écrit:Pour info, un disque de frein de 125yz 93 se monte et mesure 245mm.
Utilisateurs parcourant ce forum: acide et 24 invités