kristian a écrit:SEBLOB a écrit:Car mon piston actuel sur mon haut moteur de DT200R
??? t'as ça sur le lightburner???
Pas pour le moment, mais je vais mettre çà

.
Pour le moment ma lightburner c'est juste un cadre avec une fourche et une roue avant

.
Cet aprés midi j'ais démonté la roue arrière, et je me suis attaqué au démontage du bras oscillant pour le remplacer par celui en Alu du 200 DTR. Au niveau du système de biellettes y'a des roulements à paliers qui sont dans un de ces état

.... WD 40 à donf

.
C'est vrai que chez Wossner il y a du choix
et pour répondre à SEBLOB les cotes dispo sont les suivantes :
66,73mm, 66,93mm, 67,43mm, 67,93mm, 68,43mm, 68,93mm
Mais donc que çà soit un piston de DT200R ou de WR200 on s'en fiche, c'est pareil?
Je pense que quitte à réalser je vais passer en 68.43 car au dela j'ai peur que ca fasse bcp (Yam donne 68.5 je crois en cote maxi)
Ben chez Yam visiblement y'a pas de piston de plus de 66.5 mm

.
Dans ton cas, ben plus tu réalèse "gros" et plus çà augmente la cylindrée, mais d'un autre coté vaut peut ètre mieu garder de la marge.
Moi puisque c'est "grillé" pour le 66.50, ben je vais juste faire la taille au dessus, ou 2 tailles mais pas plus

.
Au fait j'ais jamais fait réaléser de cylindre. Je sais que chez Yam ils m'ont dit que çà coutait 50 Euro HT, mais çà se passe comment

.
Il vaut sans doute mieu que je commande d'abord le piston (pas chez Yam vu que y'en a pas de plus de 66.50 donc) et que j'amène le piston le jour ou je porte le cylindre à réaléser, comme çà ils peuvent le mesurer si ils veulent, non?
Vous connaissez d'autre boutiques que Blue Oil qui vendent des kits piston pour 200DTR/WR ?
Car pour le moment chez blue Oil y'a juste:
-piston 200 DTR Wiseco 66.00 107.74 Euro
-piston 200 DTR Wiseco 66.50 107.74 Euro
-piston 200 WR Wiseco 66.74 119.60 Euro
-piston 200 WR Wiseco 67.00 119.60 Euro
Bref y'a pas un choix énorme

...
Donc si vous conaissez d'autres boutiques mis à part EBay
A+