je préconiserai vidange des fluides (essence, boîte, freins éventuellement, huile 2T serait pas du luxe non plus)
Ensuite vérifier que l'embrayage n'est pas collé (avant d'avoir changé l'huile tant k'à faire lol)
Vérifier que les étriers de frein ne sont pas grippés, et l'état des plaquettes
Etat des pneus kit chaîne (maillons grippés?)
Si t'as un peu de temps déposer le du carbu et vérifier l'état du pointeau et des flotteurs, et voir s'il n'est pas encrassé.
Vérifier le réglage de la pompe à huile, et des valves
Déposer le pot (voir la calamine au passage) et jeter un oeil au piston serait un plus
Monter une bougie neuve
Vérifier le filtre à air
Après avoir démarré être attentif à tout signe de prise d'air, je pense notamment aux joints spys.
Voilà ce qui me vient à l'esprit, dans le désordre d'importance

Maintenant tu peux aussi te contenter de faire le plein et de rouler direct... mais tu risques de passer à côté d'un défaut et de casser kkch...
Bonne mécanique!