Aprés essais je contacte qu'une boite de 200 wr se pose exactement sur un cadre de dtr. les pattes sont identiques.
embrayage. Il est adaptable sur 125 et 200 dtr mais à condition de rajouter le flasque extérieur droit qui possède la commande d'embrayage. par contre il à plus de mordant et la dentition de celui ci fait que cela ralonge la première.
l'allumage est adaptable et plus léger sur 200 wr.
le cdi donne beaucoup plus de couple et permet de grimper à 12.000 trs en charge et non plus qu'a vide.
les arbres de boite :c'est pas une bonne idée car le WR n'a que 5 vitesses.
le villlo à une course en 57 au lien de 50
le cylindre : même dessin mais course en 57 par contre il à deux booster à l'échappement qui s'ouvrent à 7000 trs et là quelle shoot au cul...
le pot : même dessin et même forme par contre il est plus court et donc favorise les trés haut régime , idéal pour 12.000 trs.
la boite à clapets : elle fait 6 mm de plusque celle du 125 et 200 dtr donc augmente l'échange. elle ne peux pas se monter sur 125 dtr.
bilan j'ai posé un moteur de 200 wr+carbu+pot+cdi sur la 125 TDR( et pas dtr )d'un gars qui est venu me voir pour que je fasse le boulot, et ben, .....j'ai peur pour lui.....
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pas mal hein les deux leviers d'embraye. remarquez la forme du carter de WR avec ce plat. ça marche et l'embrayage est doux progressif et modant au contact tout pour de l'enduro. les disques d'embrayage sont les mêmes que ceux du 125 dtr et 200 dtr. A+