Si çà peut aider

ma DTR qui était de 96 et qui avait presque 42000 km a été expertisée a 1200 Euro par l'expert de mon assurance.
Donc avec 26000 bornes çà réhausse la valeures.
Sur Lacentrale.fr, pour une DTR 96 il est indiqué 1180 Euro de valeure.
Mais en cote "personalisée" en précisant le kilométrage de 26000 la valeure monte à 1524 Euro (si elle est de janvier et si c'est une première main).
J'ais essayé en mettant décembre, et donc i elle est de décembre 96 là la valeure monte encore jusqu'a 1644 Euro

.
Aprés le fait qu'elle soit en supermot est un aventage ou un inconvéniant. Ca dépend de la personne qui veut acheter la bécanne.
Si il veut lui même un supermot forcément il prend le fait que la moto soit déja équipée supermot comme un aventage et il serra donc pret à payer plus cher.
Si celui qui l'achète veut des roues trail, ben çà l'embète car il va devoir se trouver des roues d'origines et refaire la transformation.
Même si en se débrouillant bien il va revendre le "kit" SM bien plus cher que ce que vont lui couter les roues d'origine en occase, il part quand même avec un "problème a résoudre" et donc le fait que la moto soit équipée SM est plutot un motif pour cette personne de demander un prix moins élevé

.
Pour le prix que l'on peut vendre une moto, je dirais que çà dépend aussi de comment se porte le marché de se genre de moto dans la région ou l'on habite.
Donc dans le marché du trail 125 deux temps d'occasion, si dans le coin ou habite ton ami il y a beaucoup de bécannes en vente et peu d'acheteur alors forcéments, les acehteurs on tellement de choix que pour que çà se vende faut que le prix soit trés faible.
Inversement si dans le coin les 125 trails deux temps sont trés demandés à l'achat, et trés rare à la vente, alors çà peut se revendre a des prix largement exagéré

.
Et enfin bien entendu, une bécanne peut ètre en excélent état, mais avec les pièces d'usure de mortes

. Et donc quand on achète une bécanne avec les plaquette à changer, les disques à changers, le kit chaine et les pneus à changer, on va quand même devoir dépenser dans les 50 Euro de plaquettes, 150/200 Euro de disques, 90 Euro de kit chaine et 150 Euro environ de pneus.
Donc quand on se retrouve avec dans les 450 Euro de consommables à acheter, forcément que la valeure de la moto devrait diminuer d'autant

.
J'espère pour toi que tu poura donc récupérer son "kit" et lui monter en échange tes roues

.