Salut.
Entre les "tunneurs" et les "préparateurs" on pourait peut ètre rajouter les "testeurs" soit ceux qui, sans connaissances techniques particulières, essaient tout simpelment ce que çà change de monter telle pièce à la palce de telle autre

.
C'est d'ailleur bien souvent bien plus parlant qu'un long discour

.
Cependant il faut quand même un minimum d'informations pour savoir si çà vaut le coup de "tester" tel montage ou pas.
Certains composant ayant des caractéristiques bien spécifique ne devraient même pas ètre "essayé" sous peine de bousiller le moteur

.
Donc pour la culasse du WR monté à la place de celle du DTR200, ben faudrait d'abord voir quelle différence physique il y a entre les deux.
Mais bon, dans certains cas je me dit que comme Yamaha ressemble plutot justement à un assembleur de pièce moto qu'a un constructeur de moto (le truc bien connu puisqu'on se rend compte à chaque foi que la toute nouvelle super géniale moto n'a même pas 1 % de pièces réellement nouvelles, presque tout ayant été reprisde divers modèles existant par le passé et monte ensemble...

), alors Yamaha a sans doute essayé pas mal de montage

.
Et donc si le DTR 200 est équipé de sa culasse, et le WR200 équipé d'une autre c'est que y'a pas, les ingénieurs ont trouvé que c'était l'association cylindre/culasse la mieu.
Seulement comme le dit Toopack, les ingénieurs Yam ont bien souvent des idées que l'on ne comprend pas, et donc ils font des choix qui nous paraissent bizare

.
DOnc peut ètre qu'il va faloir refaire nous même les "tests" que les ingénieurs Yam ont probablement fait par le passé, sauf que si eux ils ont fait tel choix, peut ètre que nous on en ferra un autre

.
Poirson, si tu monte un cylindre et une culasse de 200 WR, et bien alors, et sauf erreur de ma part, tu te retrouve donc avec cylindre et culasse de WR, piston qui est "commun" au WR et au DTR200 et a une autre bécanne aussi je crois, embiellage qui soit ètre le même entre DTR200 et WR200 (et même bielle que Blaster 200) et les roulements de vilo qui sont les même entre DTR200 et DTR 125 et peut ètre les mêmes aussi que le WR200.
Bref, y'a pas vraiment de raisons que çà ne soit aps fiable, sauf si le WR200 est d'origine une machine peu fiable

.
Reste quand même que l'embrayage si c'est celui d'origine d'un DTR 125 qui a fait des bornes, il va faire la gueule avec toute cette puissance en plus.
Si les disques et ressort d'embrayage de DTR 125 et DTR 200 ne sont pas les mêmes, alors je pense qu'il faut monter ceux du 200DTR pour pas ètre emm*rdé, et si ce sont les mêmes alors remonter du neuf.
Le mieux étant bien entendu de monter un embrayage de WR200 mais apparament il faut trouver le carter d'embrayage qui va avec

.
A+