gaz13 a écrit:pour la bougie, j'avais vu, c'etait tout encrassé!!
9FYSSR FIAT LANCIA.... imaginé la merde...comme quoi quand on achete un vehicule, faudrait faire une revision avant tout
bon la cata est faite...
pour la taille du piston, j'attend que le realèsage soit finit pour connaitre le diametre et donc commender le piston en fonction?
ou alors je demande un realésage bien precis et dans la foulée je commande le piston?
dite moi un peu comment vous avez fait vous?
merci encore (heureusement que vous etes là!!!)
C'était bien une bougie de voiture qu'il y avait sur ta culasse

.
Y'a longtemps que tu as acheté la moto

. Car vendre une moto sur laquelle est montée une bougie totalement inadaptée ....
Pour ton cylindre, ben déja il faudrait l'amener chez un pro, pour qu'il te dise si il faut réaléser.
Si il faut réaléser il faut savoir en quelle cote est actuellement le cylindre et donc le "pro" devrait pouvoir te renseigner.
Mais aprés, quand on sait à quelle taille il va faloir réaléser, il vaut mieu commander d'abord le piston, et l'amener avec le cylindre chez le réaléseur.
Car dans un autre sujet il était question d'une différence entre la taille réelle d'un piston et son nom "commercial".
DOnc si tu compte réaléser en 56.25, que tu achète un piston soit disant en 56.25, mais que finallement il mesure 56.15 en réalitée, ben tu te retrouve avec piston neuf et cylindre "refait à neuf" mais avec 0.10 mm de jeu entre le cylindre et le piston, ce qui est le jeu limitte

.
Pire, le mécano peut penser que tu vas monter un piston qui mesure réellement 56.25 mm de diamètre, et comme il faut qu'il y ait entre 0.045 et 0.050 mm de jeu entre le piston et le cylindre pour un DTR/RE, alors il te réalèse le cylindre à pile poil 56.295 mm. Mais comme ton piston fait que 56.15 alors tu te retrouve avec 0.145 mm de jeu et tu dépasse alors le maximum tolérable

.
DOnc y'a pas, le mieux c'est d'acheter le piston qu'il va faloir monter, et le réaléseur va donc réaléser le cylindre selon les mensurations exactes du piston

.
D'ailleur avec cette histoire de piston qui ne mesurent pas forcément la taille exacte qui est inscrite sur l'emballage on est pas dans la m*rde.
En cas de changement de piston sans nécessité de réaléser on a intéret à racheter le même piston, si on en rachète un d'une autre marque, qui est un pil plus gros ou un poil plus petit.............
A+