alégement volant magnetique ?

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alégement volant magnetique ?

Messagede bastille le 15 Avr 2007 14:27

j ai entendu dire qu il fallait alleger le volant moteur pour une meilleur montee en regime et j ai aussi entendu parler que l on pouvait en trouver un adaptable d un e autre moto genre yz ou wr plus leger d origine

quelqu un serait t il de quelle moto il s agit ??

merci d avance
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Messagede SEBLOB le 15 Avr 2007 17:24

Sur l'YZ t'as pas d éclairage, donc t'as forcément un volant magnétique prévu pour alimenter juste l'allumage de l'YZ.

Bref je crois que c'est le volant magnétique de la WR 200 qui se monte à la place de ceui d'origine de la DTR 125/200 :wink: .

A+
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Messagede phifi le 15 Avr 2007 22:07

:wink: Tu démontes le tien et tu l'amènes chez un tourneur-fraiseur et tu lui fais enlever au moins 5mm de matière surtout le tour.
:!: Mais attention, le régime va monter plus vite mais tu n'auras plus rien en bas !!!
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Messagede bastille le 15 Avr 2007 22:18

ah bon :(

quand tu dit plus rien c est vraiment significatif la perte ??
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Messagede phifi le 15 Avr 2007 22:25

Oui, au démarrage ça va être bien plus lent, mais quand la moto va commencer à prendre des tours la montée sera nettement plus rapide.
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Messagede Toopack le 15 Avr 2007 22:28

si tu enlèves sur la périphérie oui !

l'allègement sans nuire à l'inertie doit se faire sur la "partie latérale" mais là il y a peu à gagner :idea:
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Messagede Powercket le 15 Avr 2007 22:36

Toopack a écrit:si tu enlèves sur la périphérie oui !

l'allègement sans nuire à l'inertie doit se faire sur la "partie latérale" mais là il y a peu à gagner :idea:


plus je regarde mon modele de rotor, plus je me dit que YAM à rajouté un disque en acier en plus sur un rotor "ancien modele" , NON ?


regardez bien par les trous :wink:
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votre avis :?:

à l'occase si quelqu'un peux faire un petit pesage de son rotor "ancien modèle" c'est 8)
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Messagede phifi le 15 Avr 2007 22:38

C'est vrai que l'ancien modèle était plus petit!!!
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Messagede Powercket le 28 Avr 2007 0:53

Aller...... un petit deterage de topic :wink: car cet article en dit long sur le sujet
bonne lecture :D
http://www.powerdyn.fr/French/farticle1.html

au passage regardez le logiciel Powerdyn et dites mois ce que vous en pensez :?:
http://jcdperformance.free.fr/
Ps: à priori ça fonctionne pour les 2 temps
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Messagede Powercket le 28 Avr 2007 12:01

Powercket a écrit:au passage regardez le logiciel Powerdyn et dites mois ce que vous en pensez :?:
http://jcdperformance.free.fr/
Ps: à priori ça fonctionne pour les 2 temps


Bizarre que personne ne réagisse :shock:
j'ai lu la notice en ligne, ça parait pas mal ce truc :wink:
bien sûr ... pas pour faire un relevé juste (comment évaluer le CX de nos bécanes), mais plutôt pour comparer les courbes après un réglage ou une modification.

NON ?
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Messagede Toopack le 28 Avr 2007 12:02

Moi j'ai pas encore pigé l'intéret :?


:lol:
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Messagede Powercket le 28 Avr 2007 12:10

http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDyn_me.html

ça permet, à partir d'un enregistrement audio du moteur + une sonde à induction sur le fil de bougie (et d'autres paramètres comme les rapports de boite) de tracer des courbes de puissance.
bref une solution super économique, pour ceux qui ne possèdent pas de bancs à rouleau :wink:
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Messagede Toopack le 28 Avr 2007 12:15

Je vais être franc :( c'est du même registre que le la bougie percée :oops:
C'est intéressant certes, un modèle mathématique comme un autre, avec toutes les dérives possible immaginable ect ....... quant à évaluer un coeff ........... bah si leur calculs sont basé là dessus, tout à chacun peut faire ses courbes de puissance avec la même rigueur ( et le mêm facteur de pertinance :lol: )

Powerdyn est déjà largement critiqué par ces méthodes, mais là ils ne vont pas se faire d'amis supplémentaires :wink:
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Messagede Powercket le 28 Avr 2007 13:12

Toopack a écrit:Powerdyn est déjà largement critiqué par ces méthodes, mais là ils ne vont pas se faire d'amis supplémentaires :wink:


Ha !!!! .... il y à des trucs que j'ignore alors ... ou j'ai rien compris :?:
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Messagede phifi le 28 Avr 2007 21:47

Si si je connaissais déjà le site, mais je n'ai pas vraiment confiance...
Déjà il faut réussir un enregistrement de qualité et connaitre le Cx de ta moto, et comment va faire le logiciel pour te trouver un résultat à partir de données d'un moteur 2 temps??
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