Voila à la suite de l'achat de ma DTR à 31000 Km et sans historique je me doutais que le haut moteur n'etait pas au mieux de sa forme (pas mal de vibrations et bruit en deceleration)
Ce week après 1000 km panne ! voici le piston
donc ouverture du haut moteur et la piston HS, pas de pb réalesage et nouveau piston que je me dis (le piston etait en premiere cote à 31000 km !)
A la bielle j'ai un jeu lateral de 2mm et pas de jeu axial
la boite de réalesage me conseil en plus de changer le roulement de tête de bielle et la bielle, d'après lui la cage du roulement à tandance à se detruire et à partir dans le haut moteur et à peter le piston. (Il n'a pas d'interet commercial à cela dans la mesure ou il ne fait pas l'opération, et me conseil un mecano cross pour faire l'opération)
Le pb c'st qu'il manque des morceaux de segment et de piston, pas retrouvé dans le pot, alors il sont dans le bas moteur ?
Qu'en pensez vous ?
dois je obligatoirementchanger la bielle avec le roulement ?
dans tout les cas si je dois faire ouvrir le bas moteur je change aussi roulement et joint spy de vilo.
mais put... on arrive à 500 roro et c'est pas prevu dans le budget
d'un autre coté je redemarre sur une base propre, mais la boite de vitesse ?