et pour le brésil, c'est pas nouveau, ça fait des années qu'ils roulent à l'éthanol

Modérateur: Equipe des modérateurs
happyfarmer a écrit:tient bizarre, le mécano de chez yam, un type assez âgé (donc expérimenté) et qui a une dt de 40.000km m'a dit qu'il fallait mieux éviter le SP95...
et pour le brésil, c'est pas nouveau, ça fait des années qu'ils roulent à l'éthanol
villisek a écrit:Salut,
Pour ma part, TDR de 1997, le SP95 a toujours mieux fait "tourner" le moteur que le SP98.
mais pour moduler cette remarque, je ne saurais plus vous dire si ma bougie est une 8 ou une 9...
Sinon, quid de l'éthanol ??
je suis plus que surpris de lire qu'il faut faire les choses en deux temps (désolé pour le jeu de mots involontaire) : ce carburant n'est pas de l'alcool pur !!! c'e'st bien un mélange de super déplombé avec 15% d'ethanol... alors le re-mélanger en 85/15 ????
question simple : l'un d'entre vous en a t il mis dans son moteur 2strokes ?
cela a t il eu un impact négatif ou positif ?
à suivre
TomTDR a écrit:SEBLOB, pour rouler à l'éthanol dans une certaine porportion il y a des modifications à faire sur les voitures. Il me semble qu'avec un collecteur d'admission classique l'éthanol se condense sur les parois et risque de le faire exploser. Par contre il est vrai que pas mal de constructeurs produisent des voitures adaptées notamment au brésil, c'est pour ça que quand je vois une présentation en grandes pompes d'une de ces voitures au journal je me marre!
Fais une recherche sur le net, on trouve pas mal d'infos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités