Modérateur: Equipe des modérateurs
vlad a écrit:Bonsoir ,
J'ai recu cette semaine un piston neuf pour mon Kit DTLC cylindre carré.
En effet le cylindre est comme neuf mais le piston etait moyen. J'ai commandé un Wiseco sur Ebay en cote 66mm d'origine identique à celui usé.
Il s'agit d'un modele pour IT/TY 175.
Comme vous voyez les transferts sont conventionnels au contraire de l'unique lumiere du piston usé du kit.
Je l'ai monté sans probleme juste qu'il faut que je regle l'embrayage et que je nettoye tout bien avant de finir
Je suis en train pour finir d'adapter une boite à air YZ 80 de 1982 qui a la particularité d'etre dessiné comme celle du DTLC avec amorto cantilever central, mais avec un volume 2X superieur au DTLC.
vlad a écrit:Salut Jmb
EN fait lis bien ma prepa ici ce sera plus simple pour les explications :
http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm
Mon carbu n'est pas d'origine c'est un 28VM Mikuni, je suis a 140 en principal, mais sur le carbu d'origine, avec le pot vidé, j'avais du monter l'aiguille d'un cran et mettre du 125 aussi....Par contre avec ta prépa je te conseille une bougie B9 plutot que B8.
Les reglages de debut furent avec les clapets acier origine, et j'avais aussi un probleme a mi regime càd qu'elle ratatouillait elle etait trop riche. Mais des que j'ai mi le pot gianelli il a fallut monter l'aiguille car la config la rendait trop pauvre....va comprendre !
J'ai modifié pas mal de fois le filtre à air et je trouve aussi que cette machine est vite pointue, notament en relation avec le temps, je trouve plus q'un 2 temps classique.
Cela dit le carbu 28mm meme difficile à regler m'a donné vraiment un couple important à mi regime, je dirai d'ailleur bien superieur à ma DTRE pourtant neuve et deja bien préparée avec une ligne Dep et tout et tout...
Des que je finalise le montage je vous en dis plus
Merci pour votre interet
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités