

J'ai acheté une culasse d'occasion provenant d'un TZR (1993 à vérifier) , et je vous donne mes premières impressions:
l'objet:

après un petite séance de nettoyage/polissage:



Le démontage de l'ancienne culasse et l'inspection du papillon .... humm pas trop mal





zavez vu que ça marche les clapets Cladie


La Culasse
Alors, à l'aide d'un bout d'étain j'ai relevé l'épaisseur du squish ---> 0.5 mm
je rappelle au passage que mon piston Prox est 0.3 mm plus haut que l'origine
donc sur un piston d'origine le squish aurai fait 0.8 mm.
j'ai fait un relevé "à l'arrache" du volume de la chambre de combustion, le volume sur la culasse de TZR fait 1 cm3 de plus que la 3BN (je ferai un relevé plus précis)
Premiers essais
il est un peut tôt pour faire une conclusion définitive, mais je vous donne mes premières impressions:
- un tout petit poil de nervosité en moins (petit petit poil hein)
- une sonorité à 4000 tr/mn (légèrement différente)
- 4 à 5 km/h sur le plat de gagné avec le psb de 17 (soit 400 tr/mn de plus)
- un moteur plein de 7000 à 11000 tr/mn
- un régal en 5eme
voila, ma première conclusion après avoir roulé 10 km
à suivre .....
PS: SI le vendeur est déja membre du forum, ou si il passe par là, je le remercie pour cette belle transaction, et de l'excellent état de cette culasse.