moteur qui crache de l'huile

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Messagede phifi le 23 Mai 2007 23:02

Avec le capteur tu es sur de ne pas trop augmenter l'avance donc il n'y a pas de problême; cependant il se peut que tout marche très bien avec la clavette modifiée car les courbes d'allumage de nos motos sont données avec une tolérance de +/- 1,5°.
Si tu entend un cliquetis métallique (je ne vois pas comment mieux le décrire) pendant l'accélération c'est qu'il y a trop f(avance et que tu risques de percer le piston à moyen terme.
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Messagede Powercket le 24 Mai 2007 0:04

phifi a écrit:Si tu entend un cliquetis métallique (je ne vois pas comment mieux le décrire).


Tu prends un tournevis et tu tape sur un rocher avec la pointe, ça fera le même bruit. :wink:
ça peut aussi arriver à vitesse maxi.

il ne faut pas être trop généreux sur l'avance.
Sur un DTR mon avis c'est:
de 6° à 8° en plus avec un taux de compression STD
de 5° à 6° en plus avec un taux de compression élevé.

voila c'est mon avis, seulement le mien .. hein 8)
et puis en fonction des autres modification ça peut varier encore. (comme le squish)

Bref, l'avance à l'allumage n'est pas un réglage définitif, si la moto évolue.
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Messagede Toopack le 24 Mai 2007 0:31

pas trop généreux sur l'avance vivi, mais si jamais celà vous arrivait quand même par pitié pour votre moteur réduisez la CHARGE dès que possible ( reduire les gazs quoi) :cry: sinon il va pas faire clic clic clic longtemps


ce n'est destructeur que si vous insistez, vous réduisez la charge jusqu'à ne plus l'entendre et même un peu plus et vous rentrez tranquillou faire une modif plus adapté :idea:
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Messagede msully51 le 24 Mai 2007 13:08

j'ai reçu ma colortune aujoud'hui, je vais enfin règlé tout ça au petit oignon.
je vais tenté avec la clavette (j'ai vu qu'un membre du site en vend), dès que
j'entends un bruit métallique je la retire aussitôt.
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Messagede .MaT. le 24 Mai 2007 20:55

une fois la clavette modifié monté, si il y a du cliquetis , on doit pouvoir deplacé le
capteur dans le sens inverse et ainsi ne plus avoir ce pb non?
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Messagede phifi le 24 Mai 2007 22:09

Oui on peut affiner comme tu le dis avec le capteur.
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Messagede msully51 le 05 Juin 2007 18:23

Salut les dtmans, j'ai enfin règlé ma moto avec le colortune,
j'ai dû remettre le manchon de boite à air car sinon trop de perturbation.
maintenant elle marche nickel, elle lève bien en 2ème :D
par contre toujours des ratatouilles en haut régime j'ai fait un arret carbu et ma bougie est chocolat claire, je ne comprends plus rien, please help
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Messagede phifi le 05 Juin 2007 22:48

Tu as quoi comme taille de gicleur?
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Messagede msully51 le 06 Juin 2007 12:55

j'ai le gicleur d'origine: un 210
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Messagede drspock le 06 Juin 2007 16:58

un 210


excusez moi de m'incruster par ici mais oû peut-on trouver un tableau de correspondances des gicleurs? entre les anciens et les nouveaux.


merci

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Messagede phifi le 06 Juin 2007 17:37

:wink: dans le post it sur le réglege carbu, j'ai mis la réglette mikuni et il y a les 2 types de gicleurs.
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Messagede msully51 le 06 Juin 2007 19:15

vous pensez que mon gicleur principal est trop petit et que ça limite mes perfs?
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Messagede phifi le 06 Juin 2007 22:14

C'est possible, mais ne t'attend pas à une différence de 15 km/h quand même...
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