Bon , je m y colle un peu phiphi
je bricole un peu le 125 mais surtout les 350 et dérivés et un peu aprilia 250 ...
j utilise les boites a clapets de TDR/TZR 250 qui sont les memes que celles de 125 .
Effectivement la boite obstrue un peu sur le 125 comme les 250 qui ont quasiment les meme cylindres le 5 transfert arriere
j utilise des spacers ( seuls avec les boites d origine ca marche pas mieux ) mais avec un spacer pour permettre de passer un boite a clapets plus grosse , la ca marche

c est aussi le cas sur les 125 et 250 aprilia qui ont un 5 eme transfert assez ridicule pourtant ca marche samere ces cocheneries
Une modif qui marche super bien d oridinaire sur mes moteurs , c est de monter une boite a clapets beaucoup plus grosse ... , cad boites de 25O TDR sur les 350 LC ( les 250 TDR sont beaucoup plus grosses il il faut taper comme un malade dans le cylindre pour que ca rentre )
Je finis ce soir un moteur que je teste demain au banc avec des boites de NSR250R ( assez proches de celles de 250RS honda compé clients ) , j espere que ca marchera fort ( normalement ca devrait etre le cas )
L augmentation de volume mort est un truc que je ne gere presque pas , j ai perdu beaucoup de volume pour passer les nouvelles boites a clapets dans mes cylindres mais ca devrait payer quand meme ( les boites sont plus larges que l admission d origine

)
je remonte pour mon beauf mon ex TDR125 et il m a dit qu il voullait des watts = Il en aura , je sais pas combien de temps ca marchera mais ca marchera ....
J y collerai un boite a clapets d YZ125 Vforce 2005 et d ici aout je la passe au banc ( motoscan tres pessimiste ) avec un carbu bien réglé ( TMX34 passé à 36 ) , des diagrammes de barg' , un pot de TZ 125 , une cullasse modifiée , normalement 30 a la roue avec du SP95 ( un RS 125 aprilia bien règlé fait péniblement 28 ! )
Verdict pour le LC demain , en aout pour le 125 ...

Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997